Haul supermarché – Mai 2015.

Bonjour mes noisettes. J’aime beaucoup regarder des vidéos haul de courses alimentaires, donc je voulais vous présenter un nouveau haul aujourd’hui. Je suis allée à Carrefour hier et j’ai surtout acheté des produits pour mes placards.

Je vous reprécise tout d’abord que mon alimentation est surtout bio et végétarienne. J’espère donc vous donner des idées et n’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous achetez pour vous nourrir.

DSC04788

Côté salé, j’ai pris un paquet de semoule et de lentilles. Je cherche à varier tous les jours mes apports en acides aminés (vu que je mange très très peu de protéines animales), j’ai donc besoin d’avoir une grande variété de légumineuses et de céréales chez moi.

En ce moment, je suis souvent invitée à des apéros et je mange souvent froid : j’ai donc acheté des apéritifs « nourrissants » (selon moi) pour changer des chips/bretzels. J’ai pris deux paquets de crackers et un paquet de gressins. J’adore manger des aliments croustillants, le seul problème c’est qu’ils sont riches en huile donc il faut y aller avec modération.

J’ai enfin pris un paquet de chips tortillas, pour aller avec du guacamole. Je l’ai pris en « sous marque » parce que je n’ai pas trouvé de gros paquet nature dans les marques traditionnelles ou bio.

DSC04789

Pour les desserts, j’ai pris deux paquets de galettes de mais nappées de chocolat : c’est le dessert parfait pour finir un repas léger.

J’ai ensuite pris du miel parce que j’ai mal à la gorge en ce moment. Je n’ai pas contre pris qu’un petit pot, parce que je cherche aussi à limiter ma consommation de miel (dans une démarche vegan).

J’ai aussi pris des compotes pomme-poire, parce qu’il n’y a pas énormément de fruits en ce moment. Je les emmène le midi pour manger dehors.

DSC04790

Pour mes repas du midi que je fais au travail, j’ai pris deux salades toutes prêtes en sachet et un paquet de nouille de riz instantanées. J’ai en ce moment un peu de mal à prendre le temps de me préparer des vrais repas de midi maison, donc j’essaye d’avoir ce genre de produits chez moi pour ne pas dépenser trop de sous le midi.

J’accompagnerai les nouilles avec des légumes frais ou surgelés, et des champignons pour un repas simple et rapide.

Voilà, j’espère vous avoir donné des idées de produits végétariens à acheter et de repas.

Bonne journée, Nicola.

Laisser un commentaire

