Lait nourrissant bio miel & muesli – Yves Rocher.

Bonjour mes noisettes. Je viens vous donner mon avis rapide sur une crème pour le corps Yves Rocher. Elle fait partie des produits qui m’ont réconcilié avec cette marque car c’est un produit bio.

DSC04253

J’ai en effet décidé de privilégier ce genre de produits dans mes achats beauté. J’ai la peau du corps moyennement sèche, mais elle me gratte si elle n’est pas hydratée quotidiennement.

DSC04254

Ce produit est décrit comme :

« – Apaise immédiatement les sensations de tiraillements et d’inconfort.
– Nourrit la peau durablement.
– Laisse la peau douce et souple.

Secret de formule: le miel d’acacia a été sélectionné par les laboratoires Yves Rocher pour ses vertus adoucissantes, l’huile de tournesol bio pour ses propriétés nourrissantes, la châtaigne bio protège la peau de la déshydratation et l’avoine bio stimule le renouvellement cellulaire. »

DSC04255

Les ingrédients sont indiqués sur la photo (je n’ai pas pu trouver la liste sur le net). Je trouve la liste des ingrédients un peu longue par contre.

DSC04256

Ce produit est emballé dans un flacon assez petit, ce qui facilite son transport. L’odeur est assez spéciale, elle me fait penser à la colle qu’on utilisait en primaire pour les travaux manuels. Je n’aime pas trop, mais je trouve que l’odeur n’est pas suffisamment forte pour me déranger et m’empêcher d’utiliser le produit.

Ce lait pour le corps n’est ni trop épais, ni trop liquide et il s’applique donc facilement sur la peau. Par contre, il peut être difficile de le faire pénétrer si vous en mettez en trop grande quantité : il en faut peu chaque jour, ce qui en fait un produit économique. Mais cette texture rend parfois le produit difficile à faire sortir du flacon : il faut le secouer tête en bas pour en récupérer.

La sensation de « peau qui colle » dure un peu si vous n’avez pas la peau très sèche. Par contre, quand j’ai la peau déshydratée, elle « boit » littéralement le produit et il n’en reste rien.

Pour ce qui est de l’effet hydratant, je le trouve moyen : ma peau est assez hydratée jusqu’au lendemain, mais ce lait ne suffit pas pour les zones de sécheresse importantes. Par contre, il me convient très bien pour mon hydratation quotidienne.

En conclusion, ce produit n’est pas parfait mais il me convient mieux que mon lait Mixa. Je l’ai donc déjà racheté, mais uniquement en promotion car sinon je le trouve un peu trop cher.

Bonne journée, Nicola.

Laisser un commentaire

