Eau tonique micellaire Bio excellence – Melvita.

Bonjour mes requins. Je viens encore vous parler d’eau micellaire aujourd’hui, parce que c’est ce que j’utilise le matin pour me nettoyer le visage, et j’en utilise donc beaucoup. J’ai eu ce produit à Noël 2013, dans un coffret pour essayer cette gamme.

Mon avis concerne ma peau mixte, avec des zones de sécheresse, une zone T grasse, peu d’acné mais beaucoup de points noirs.

DSC02657

Le produit est décrit comme : « Adoucissante et apaisante, cette Lotion micellaire parfait aisément le démaquillage du visage et du contour des yeux et tonifie l’épiderme.
Véritable composition florale, elle associe les vertus astringentes et clarifiantes des eaux de Rose et de Lavande aux qualités émollientes et relaxantes du Bleuet et du Coquelicot.
Subtilement rafraîchissants, le distillat de Cassis et l’eau végétale d’Orange se mêlent aux fines émulsions d’essences de Néroli et de Rose et à la mousse délicatement nettoyante qui contribue à éliminer les impuretés et les traces de maquillage.
Confortable et hydratante, elle redonne de l’éclat au teint et contribue à la détente des traits. »

Les ingrédients sont : Aqua, Citrus Aurantium Water*, Rosa Damascena Water*, Rosa Damascena Distillate [Rosa Damascena Flower Water]*, Centaurea Cyanus Water [Centaurea Cyanus Flower Water]*, Lavandula Angustifolia Water [Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower Water]*, Alcohol*, Citrus Aurantium Dulcis Water [Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Water]*, Papaver Rhoeas Flower Water*, Ribes Nigrum (Black Currant) Water*, Sodium Benzoate, Levulinic Acid, Decyl Glucoside, Glycerin, Sodium Levulinate, Benzyl Alcohol, Hordeum Vulgare Extract*, Citric Acid, Sodium Hydroxide, Dehydroacetic Acid, Terpineol, Citronellol**, Linalool**, Geraniol**.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.
**Constituants naturels des eaux florales et des huiles essentielles.

DSC02658

J’ai trouvé que ce produit a une odeur assez neutre. Il s’applique sur un coton. Le produit est assez liquide, ce qui le rend facile à utiliser. Par contre, je trouve qu’il faut vraiment bien imbiber le coton pour pouvoir se nettoyer le visage.

Je l’ai utilisé le matin, pendant plusieurs semaines. J’ai trouvé que ce produit asséchait ma peau, surtout que je l’ai combiné à une crème de jour pas très hydratante. Je pense que la présence d’alcool dans la composition est à mettre en lien avec cet effet pas hydratant.

Je n’ai vu aucun changement dans l’éclat de mon visage et je ne l’ai pas trouvée non plus confortable à porter. J’ai toujours rincé la lotion à l’eau claire, et elle s’enlevait facilement. Du coup, je ne suis pas vraiment satisfaite de ce produit : il n’a rien fait de bien à ma peau, mais ne l‘a pas trop abimé non plus.

Je ne compte donc pas le racheter. Il pourrait cependant convenir aux peaux plus grasses, peut-être pour réguler la production de sébum, bien que je pense que dessécher en surface ne résout pas le problème de fond de ce genre de peau. Par contre, il est un peu cher, comparé à d’autres eaux micellaires bio.

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

PS : Apparemment, cette gamme aurait été arrêtée donc cet avis ne servira que si elle est remise en vente ou si vous aviez déjà un stock de ce produit.

Laisser un commentaire

