Vegan box – Avril 2015.

Bonjour mes pistaches. Je vous présence aujourd’hui mon colis Vegan box du mois d’avril. Cette box est un colis de nourriture qu’on reçoit à domicile, suite à un paiement d’environ 20/25 euros à chaque fois. On peut s’abonner plusieurs mois ou commander une box ponctuelle, de temps en temps. Il contient des aliments vegan (c’est-à-dire végétaliens, mais les personnes vegan refusent aussi de porter des tissus animaux ou des produits testés sur les animaux), c’est-à-dire sans aucunes protéines animales.

J’ai choisi depuis début 2014 de limiter le plus possible ma consommation de protéines animales dans la semaine, et m’abonner à cette box fait partie de ce changement. J’y suis abonné depuis presque un an, vous pouvez donc consulter dans mes archives le contenu des précédentes boites.

DSC04495

Nous n’avons eu que 6 produits ce mois-ci, plus 1 produit parce que j’ai un abonnement qui est récompensé par un « cadeau des abonnés ».

DSC04496

Côté salé, on commence avec une préparation par une préparation pour une sauce au fromage. J’ai hâte de tester ce produit car je suis à la recherche d’alternatives au fromage dans mon alimentation vegan. Je ne suis pas sure de l’aimer cependant, car j’ai du mal à réussir à préparer les produits de cette marque.

Nous avons ensuite reçu une sauce cacahouète noix de coco. Je pense que je fais faire cette sauce avec des légumes et du riz, elle a l’air plus « classique » que la sauce à l’amande d’une autre box. Comme j’aime tous les ingrédients, je devrais aimer ce produit.

Enfin, on a eu une tartinade de champignons. Malheureusement, je pense ne pas aimer ce produit car je n’aime pas les tartinades de légumes. Je la gouterai quand même dans un sandwich à la tomate et avec de la salade.

DSC04497

Côté sucré, on a à gauche une préparation pour tarte-crumble. Alors j’ai trouvé les instructions de ce produit bizarres parce qu’ils proposent de placer une partie de la « préparation croustillante » au fond du plat pour faire une tarte. Sauf que ce n’est pas comme ça que je mange mes crumbles : je pense que je vais plutôt utiliser qu’une partie du produit et faire plusieurs crumbles avec.

Ensuite, nous avons eu des sachets de thé matcha. Je suis super contente d’avoir ce produit car c’est un thé dont j’entends souvent parler depuis 1 an sur le net et que je voulais tester. Je compte l’essayer à boire, en muffin et aussi dans une recette du livre Vegan de M. Laforet. Je pense qu’il devrait me plaire, même si je suis plus infusions.

Puis nous avons eu une sucette au chocolat. Je trouve ce produit très en lien avec Pâques, donc c’est mignon de le trouver dans la box. J’ai hâte de gouter ça en dessert, un soir, pour me faire plaisir. Ce produit devrait me plaire vu que j’aime le chocolat.

En dernier, je retrouve une barre énergétique à la noix de coco, que je connais d’une box précédente. J’aime beaucoup cette barre donc je suis contente de la retrouver, surtout que je pars à Londres à la fin du mois. Je l’emmènerai donc avec moi, pour une gouter en voyage.

En conclusion, j’ai trouvé la box de ce mois-ci pas mal mais sans plus. En y réfléchissant, j’ai l’impression d’avoir fait le tour des grandes découvertes de ce type de box. J’ai beaucoup aimé la recevoir, mais je vois aussi que je n’ai pas toujours le temps d’essayer les produits. En plus, la box a un certain coût et j’ai des projets de vacances donc je cherche à faire des économies.

Je vais donc arrêter la Vegan box pour le moment. Je la recommande quand même à toutes les personnes qui souhaitent découvrir l’alimentation vegan, que vous soyez omnivore curieux ou végétalien en devenir. Je me laisse personnellement jusqu’à cet été pour voir si je veux reprendre un abonnement.

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

