Crème nutritive mains et ongles au citrus – Weleda.

Bonjour mes chocolatines. J’ai pas pu poster cet article hier, donc il a un jour de retard, désolé. Je viens vous donner mon avis sur une crème pour les mains aujourd’hui. J’ai testé pas mal de crèmes pendant l’hiver, voilà pourquoi je vous en présente plusieurs ces derniers temps.

DSC04206

J’ai acheté cette crème il y a plusieurs mois dans ma pharmacie habituelle. Je voulais tester les produits de la marque Weleda, qui est bio et réputée efficace.

DSC04203

Cette crème est présentée sur le site de la marque comme : « Riche en extraits de plantes aux vertus apaisantes et adoucissantes comme la pensée sauvage, la camomille et le calendula, ce soin nutritif et réparateur a été spécialement formulé pour le soin et la protection des mains sèches et abîmées. De texture onctueuse, il prévient le dessèchement cutané, et permet aux mains rêches de retrouver leur douceur.

Cette crème rend la peau souple et douce, et supprime les sensations de tiraillement due à la sécheresse cutanée. Agréablement parfumée aux huiles essentielles de citrus, elle laisse sur la peau un délicieux parfum fruité. »

DSC04204

Sa composition est la suivante : Water (Aqua) , Prunus Amygdalus Dulcis Fruit extract,  Lanolin , Glycerin, Hydrolyzed Beeswax , Viola Tricolor Extract , Copernicia Cerifera Wax, Rosmarinus Officinalis Leaf Extract , Chamomilla Recutita Flower Extract , Calendula Officinalis Flower Extract , Citrus Medica Limonum Peel oil , Fragrance* , Limonene* , Linalool* , Citronellol* , Geraniol*, Citral*

DSC04205

Le produit est ni épais, ni liquide. Par contre, quand on le sort du tube, il y a de la crème blanche et un peu de liquide jaune : je pense que les ingrédients ne se mélangent pas parfaitement dans le tube. Par contre, ça se mélange bien sur la peau et la crème pénètre rapidement.

Cette crème a en effet une odeur de citron mélangé à une odeur de feuille, donc c’est bien de l’essence de citrus. L’avantage, c’est que l’odeur n’est pas trop forte et qu’elle disparait assez vite. Ça évite de donner mal à la tête ou la nausée.

Pour ce qui est de l’effet hydratant, je le trouve bon mais pas extrême. Quand j’utilise cette crème, je n’ai pas les mains très desséchées. Mais je ne trouve pas non plus que ça soit la crème à utiliser en cas de grande sécheresse, car elle n’est pas hyper efficace. Je trouve que les crèmes de la marque L’Occitane sont plus efficaces pour hydrater sur la longue durée. Après, j’ai par contre de nombreuses crèmes moins efficaces que celle-ci de Weleda.

En conclusion, c’est une bonne crème, à l’odeur mixte et au prix raisonnable. Je pense la racheter car elle m’a convaincue.

J’espère que mon avis vous a intéressé. Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

