Soin du visage à la sophorine végétale – Yves Rocher.

Bonjour les hirondelles. Je ne sais pas si vous vous rappelez mais j’avais demandé à Noël une carte cadeau Yves Rocher pour faire un soin du visage chez eux. J’y suis allée il y a pas longtemps, et je voulais donc vous donner mon avis.

J’avais choisi ce soin pour apaiser ma peau du stress et du froid qu’il y a en ce moment à Lyon. J’ai la peau mixte à sèche en ce moment.

soinvisage1000

Les étapes de ce soin sont :

  • Un petit massage en arrivant : elle est passée avec ses mains propres sur ma peau, telle qu’elle était en arrivant. Elle est partie du visage et est descendu dans le cou et le haut du buste, pour réactiver la circulation lymphatique. C’était sympa pour donner le ton de la relaxation, mais je n’aime pas qu’on me touche les oreilles (ce que j’aurais dû préciser).
  • Un démaquillage des yeux à l’eau micellaire puis du visage/cou au lait démaquillant, suivi d’un rinçage : l’esthéticienne s’est vraiment appliquée à démaquiller complètement mes yeux mais en douceur et sans m’irriter la peau, ce que j’ai trouvé bien. Et elle a fait un petit massage avec le lait démaquillant, c’était très agréable. Pour le rinçage, elle appliquait à chaque fois une serviette bien chaude puis un mouchoir en papier pour enlever toute trace d’humidité.
  • Un gommage avec un jet de vapeur sur le visage, suivi d’un rinçage : je ne savais même pas qu’on pouvait faire un gommage sous jet de vapeur. Encore une fois, elle a bien massé mon visage et j’ai senti que ma peau était vraiment purifiée.
  • Une extraction des comédons ; la partie la moins agréable. Comme j’ai pas mal de points noirs, elle n’a pas pu tout enlever même si elle y a bien passé 5 minutes.
  • Une cicatrisation de la peau avec un outil qui envoie des petites décharges électriques : je ne connaissais pas cet outil, qui faisait des petits picotements de la peau. Je n’ai pas trouvé cette étape agréable mais elle était nécessaire car en sortant du salon, je n’avais pas la peau rouge malgré ses pressions sur ma peau.
  • Un massage à l’huile, suivi d’un rinçage : l’huile était agréable car elle n’était pas en trop grande quantité et qu’elle s’est rincée facilement. Ce massage a duré un moment et elle m’a fait le visage, le cou, le haut du buste et un peu les épaules. C’était très bien.
  • Un masque, suivi d’un rinçage: elle a mélangé de la poudre avec de l’eau puis l’a laissé poser sur mon visage 5/10 minutes, en me laissant seule. J’ai pu alors pleinement profiter de ma relaxation. Le masque s’est transformé en peel-up et elle l’a donc enlevé très facilement. J’ai senti que ma peau était parfaitement propre et purifiée à ce moment, mais elle n’était pas irritée.
  • La pose d’une crème de jour, avec proposition de maquillage léger : la crème a été appliquée en couche suffisante mais sans être trop grasse. Elle ne m’a pas fait briller et ne m’a pas irritée non plus. Je n’ai pas fait le maquillage puisque je rentrais chez moi après et que je ne voulais pas avoir à me re-démaquiller le soir.

Je suis allée au centre Yves Rocher qui se trouve dans le 6e arrondissement de Lyon. Il était très propre et il n’y avait pas beaucoup de monde. J’avais une petite musique douce dans la cabine et un fauteuil chauffant. La salle n’était ni trop chauffée, ni trop froide.

La personne qui s’est occupée de moi était très douce (mais pas trop non plus), ce qui a rendu ce soin très agréable et qui m’a vraiment permis de me détendre.

Par contre, je n’ai pas forcément trouvé les produits apaisants pour ma peau, alors qu’ils sont normalement pour peau sensible. Rien ne m’a irrité, mais c’est plus les massages qui ont détendus mon visage. Cependant, les produits sont utilisés en quantités généreuses sur le visage.

En conclusion, j’ai passé un très bon moment. Le soin coute environ 50 euros pour 1h15, ce que je trouve très correct niveau prix. J’ai eu une très bonne esthéticienne qui m’a vraiment permis de me relaxer. J’espère donc refaire ce soin dans 6 mois, dans le même institut.

A bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

