Vegan box – Mars 2015.

Bonjour à tous, voici mon article sur la Vegan box que j’ai reçue il y a une semaine.

Cette box est un colis de nourriture qu’on reçoit à domicile, suite à un paiement d’environ 20/25 euros à chaque fois. On peut s’abonner plusieurs mois ou commander une box ponctuelle, de temps en temps. Il contient des aliments vegan (c’est-à-dire végétaliens, mais aussi avec une dimension éthique), c’est-à-dire sans aucunes protéines animales.

J’ai choisi depuis début 2014 de limiter le plus possible ma consommation de protéines animales dans la semaine, et m’abonner à cette box fait partie de ce changement. J’y suis abonné depuis presque un an, vous pouvez donc consulter dans mes archives le contenu des précédentes boites.

DSC04485

J’ai donc reçu 8 produits, ce qui en fait un colis bien rempli.

DSC04484

Vous pouvez voir le livret avec les traductions des ingrédients de tous les produits.

DSC04486

Côté salé, on a reçu un trio de produits pour cuisiner ensemble.

A gauche, vous pouvez voir des protéines végétales. Encore une fois, c’est pratique pour ajouter des protéines dans un plat « classique » comme un gratin, une sauce… Mais j’avoue que ce n’est pas le genre de produit que je consomme en grande quantité.

Au milieu, c’est une sauce bolognaise au tofu. J’aime manger des pâtes quand je fais du sport, donc elle sera parfaite pour les accompagner.

Enfin, à droite, on a reçu du parmesan végétal. Je suis très impatiente de tester ce produit parce que j’entends souvent parler des fromages végétaux mais je n’en ai jamais gouté. J’ai hâte de voir le gout de ce produit, j’espère que ça sera bon.

DSC04487

On a reçu deux produits pour le petit déjeuner.

Tout d’abord, une petite brique de lait d’amande. J’ai n’ai jamais gouté celui de cette marque mais je sais que c’est un produit que j’aime. Je suis cependant très contente d’avoir eu ce produit parce que je vais bientôt partir quelques jours en voyage : je vais donc emmener cette « briquette » ce qui va me permettre de petit déjeuner végétalien ailleurs que chez moi facilement.

On a aussi eu un gros sachet de mélange de flocons de céréales. Encore une fois, c’est le genre de produit que je connais même si je n’ai pas testé cette marque. Après, j’en mange tous les matins, donc un paquet supplémentaire est toujours le bienvenu, surtout quand il est bio.

DSC04488

J’ai aussi 3 trois petites gourmandises :

Une barre de chocolat parfumée que j’ai trop envie de manger parce qu’elle a l’air super bonne. Elle est parfumée à la cranberry et à la mandarine, ce qui devrait me plaire.

Ensuite, j’ai eu une barre à la noix de coco, comme cadeau des abonnés. Je n’en sais pas plus vu qu’elle n’est pas présentée sur le menu. Ça sera un gout surprise que je découvrirai après une session de sport.

Et en dernier, j’ai reçu un paquet de bonbons parfumés à la grenade. Ils sont trop mignons et je regrette juste que le paquet soit aussi petit !

En conclusion, je suis très contente de cette box : j’ai reçu de nombreux produits que j’ai envie de gouter, même si j’en connaissais déjà certains. J’ai donc toujours hâte de recevoir ma prochaine box !

Bonne soirée, Nicola.

Ps : voici mon avis sur les produits du mois dernier :

  • Bon : les biscuits à l’anis, barre céréale au chocolat blanc.
  • Pas bon : Lait de coco (j’aime pas trop ça).
  • Pas testé : Pépites de chocolat, barre chocolat noisette (comment j’ai pu l’oublier !), œufs brouillés végé, préparation à fallafels, baume à lèvres.
Laisser un commentaire

