First impression : Eau micellaire à l’eau thermale Jonzac – Léa nature.

Bonjour mes pikachus. J’ai utilisé ce petit flacon d’eau micellaire lors de mon séjour au ski. Je ne compte pas faire un avis très détaillé sur ce produit parce que le flacon que j’ai était petit et que je n’ai eu que 15 jours d’utilisation matin + soir. Je vous fais donc un petit article avis, puisque je n’ai pas vraiment pu utiliser ce produit sur le long terme.

J’ai la peau mixte avec une zone T où les pores sont apparents et où j’ai des points noirs. Je cherche donc à limiter ces points noirs mais aussi à hydrater les joues un peu sèches. Cet avis concerne donc ma peau, le produit pourra réagir différemment sur vous.

DSC04208

Ce produit est présenté comme : « La formule de l’eau micellaire hydratante nettoie tout en légèreté le visage et les yeux. Les micelles qu’elle contient éliminent les impuretés et les traces de maquillage tout en respectant l’équilibre de la peau. »

Les ingrédients sont : Aqua / Water / Eau Thermale de Jonzac et eau, Anthemis Nobilis Flower Water*, Glycerin, Polyglyceryl-4 Caprate, Betaine, Sodium Levulinate, Lactobacillus Ferment, Sodium Benzoate, Sodium Hydroxide, Parfum (Fragrance), Lactic Acid.

* ingrédients issus de l’agriculture biologique

DSC04209

J’utilise ce produit sur des cotons à démaquiller : par contre, le plastique du flacon est très rigide donc on est obligé de secouer beaucoup le flacon pour délivrer le liquide, sans contrôler vraiment la quantité de produit libéré.

L’odeur de ce produit est assez forte.

Pour ce qui est du démaquillage, je le trouve « normalement » efficace : il enlève le maquillage léger parfaitement mais je ne trouve pas non plus qu’il nettoie en profondeur pour les maquillages plus chargés.

L’effet hydratant est pour moi plus un effet apaisent : ce produit n’entraine pas d’effet de tiraillements de la peau et peut être utilisé en cas de sécheresse cutanée.

Voilà pour mon petit avis sur ce produit. Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

