Ma routine du matin – Janvier 2015.

Bonsoir les peluches. Ma routine ayant changé ces derniers mois, je compte donc vous présenter dans cet article quels sont les produits que j’utilise le matin pour me préparer.

Ma peau est normale à mixte, avec une zone à points noirs sur le nez et le haut des joues. J’ai parfois la peau un peu sèche sur les bords de mon visage et elle a tendance à briller dans la zone T.

DSC04327

Sur cette photo, vous pouvez voir tous les produits que j’utilise. Je vais maintenant détailler étape par étape ce que je fais.

DSC04328

J’ai deux options le matin pour me nettoyer le visage. J’utilise le plus souvent l’eau nettoyante Yves Rocher, que j’applique avec un coton. Je ne la trouve pas hydratante, mais elle laisse vraiment une sensation de peau propre qui est agréable le matin. Le seul souci, c’est qu’elle peut être asséchante, à cause de l’alcool qu’elle contient. Je rince donc toujours le produit avec de l’eau.

Si je suis pressée, je vais me laver le visage dans la douche, parce que c’est plus rapide d’utiliser du savon quand on a déjà les mains et le visage mouillés. J’utilise alors le savon Uriage qui est tout vert car c’est celui de la gamme peaux mixtes/grasses. Ce savon est très facile à faire mousser et à appliquer sur le visage. La peau a vraiment une sensation de propre et de « pas gras » après son utilisation, mais sans pour autant m’irriter.

DSC04329

Une fois ma peau nettoyée, j’applique ma crème de jour SVR. Elle est pas mal, même si un peu longue à appliquer parce qu’elle est épaisse. Son efficacité hydratation et matifiante est normale, je n’ai rien de spécial à dire dessus. Le maquillage s’applique bien dessus, elle n’est pas trop grasse.

J’applique en ce moment le parfum Black fluid de Lady Gaga tous les matins, car j’aimerai en venir à bout cette année. Je l‘aime toujours autant, avec son odeur très agréable et féminine, qui dure longtemps sur la peau.

DSC04330

Pour tous les jours (en gros, j’ai souvent pas le temps le matin de faire un méga smokey eye travaillé donc je fais un maquillage rapide), j’utilise ma Naked palette 1. J’applique de la primer potion sur mes yeux pour que les fards tiennent toute la journée en premier. Puis je mets de l‘anticerne, en ce moment, j’utilise le Super stay 24h de chez Gemey Maybelline, qui est pas mal.

Les fards que j’utilise le plus sont : sin, sidecar ou half baked sur la paupière mobile. Puis, je place naked ou buck dans le creux de la paupière, et virgin sous le sourcil pour la touche de lumière. J’utilise un applicateur mousse pour la paupière mobile, un pinceau estompeur pour le creux de la paupière et le pinceau fourni dans la palette pour sous le sourcil.

Je finis mon maquillage en appliquant de la poudre sur mon visage, à l’aide d’un pinceau kabuki. J’utilise en ce moment la fin de ma Stay Matte de Rimmel, que je n’aime pas énormément mais qui est suffisante pour l’hiver. J’en place aussi sous mes yeux, pour faire tenir mon anticerne toute la journée.

Voilà pour ma routine en ce début d’année. J’espère que vous y avez découvert des idées de produits et que mon article vous a plu. Bonne journée, Nicola.

Laisser un commentaire

