Vernis à ongle – Yves Rocher.

Bonjour mes renards. Comme vous avez pu le voir dans différents hauls Yves Rocher, j’ai acheté deux petits vernis à ongle chez eux. Je voulais donc vous donner mon avis sur ces vernis.

J’adore les vernis à ongle et j’en change toutes les semaines. Je mets toujours un top coat et j’utilise des gants de vaisselle/ménage pour que mon vernis ne soit pas trop écaillé au bout de quelques jours.

DSC04447

Le vernis violet est décrit sur le site comme : « Craquez pour ce mini vernis dans les teintes tendances de la saison.

Pour cette saison, succombez à ce mini vernis à la teinte incontournable: un améthyste aux nuances rosées à utiliser seul ou en association, pour un effet nail-art ultra tendance. »

Leur composition serait la suivante : Butyl acetate, ethyl acetate, nitrocellulose, acetyl tributyl citrate, adipic acid/neopentyl glycol/trimellitic anhydride copolymer, isopropyl alcohol, stearalkonium bentonite, acrylates copolymer, styrene/acrylates copolymer, etocrylene, [+/- • mica • synthetic fluorphlogopite • ci 15850 • ci 15880 • ci 19140 • ci 77007 • ci 77491 • ci 77499 • ci 77510 • ci 77742 • ci 77891]
DSC04450

Vous pouvez voir sur la photo qu’avec deux couches, le vernis n’est pas complètement opaque pour le rouge. Pour le vernis violet, ce n’est pas aussi visible.

Il existe de nombreuses couleurs pour ces vernis : rouge, bleu, vert, doré, paillettes… L’avantage d’avoir un petit flacon, c’est que ça ne coute pas très cher et qu’on peut finir le vernis rapidement sans qu’il ne devienne pâteux.

Pour ce qui est de la tenue : je trouve que ces vernis tiennent assez bien : j’ai un peu de blanc qui ressort sur le bout de l’ongle au bout de 3 jours mais pas d’écaillage de façon importante. Ils ne résistent pas du tout au chlore par contre, donc attention à ce point si vous partez en vacances.

Par contre, je trouve que le pinceau n’est pas suffisamment long : j’en suis à la moitié du tube pour la version violet et j’ai du mal à « attraper » du vernis sur le pinceau. Je pense donc que je vais être obligé d’utiliser le pinceau venant d’un flacon plus grand, ce qui n’est pas très pratique.

En conclusion, je suis contente de ces vernis. Ils sont souvent à moitié prix et je trouve leur rapport qualité/prix bon à ce moment. Les couleurs sont sympas et variées en plus. Bref, je pense en racheter.

J’espère que mon avis vous a intéressé, bonne soirée. Nicola.

Laisser un commentaire

