Routine cheveux : début 2015.

Hello les palmitos. Je voulais vous présenter la nouvelle version de ma routine pour cheveux. J’ai en effet pas mal changé les produits que j’utilise et je voulais partager mes découvertes avec vous. Cet article n’est pas très long mais je me suis dit que ça pouvait vous plaire quand même.

Il faut savoir que je me lave les cheveux deux fois par semaine et pas plus. J’ai les cheveux fins, abimés et avec peu de volume.

DSC04459r.

Je commence le plus souvent par un masque à l’huile dans mes cheveux. Comme j’ai presque fini mon huile d’argan, je me suis dit que j’allais tester l’huile de coco : j’ai eu raison, c’est encore mieux. Avant le shampoing, je prends donc une noisette d’huile de coco que je frotte dans mes mains pour la faire fondre (sinon elle est solide) puis je l’applique sur les longueurs. Je laisse poser au moins 30 minutes avant de passer à l’étape suivante.

Puis, je fais deux shampoings avec le shampoing I love my planet de chez Yves Rocher. J’aime beaucoup ce shampoing car il sent très bon et n’irrite pas mon cuir chevelu. Le seul bémol c’est que ce shampoing n’est pas très abrasif et qu’il n’enlève pas le gel.

Quand mes cheveux sont vraiment abimés ou si je n’ai pas le temps/pas la possibilité de faire le soin à l’huile, je vais faire suivre le shampoing d’un masque. Je traine toujours ce masque de chez Garnier que je n’aime pas vraiment, à cause de sa composition. Donc j’en applique une noisette sur mes cheveux pendant 20/30 minutes avant de les rincer.

Enfin, la dernière étape est la pose d’un soin sans rinçage aussi de la marque Garnier. Je n’ai pas trop eu le temps de me pencher sur les alternatives sans rinçage bio et je n’en ai jamais vu dans les blogs/vidéos. Ce soin est assez efficace et laisse mes cheveux plus doux et avec une bonne odeur. Il ne faut pas en mettre trop parce que ça peut alourdir les cheveux fins par contre.

Voilà pour ma routine, j’espère vous avoir donné quelques astuces. Bonne journée et à bientôt, Nicola.

2 commentaires on “Routine cheveux : début 2015.”

  1. Corinne R dit :

    J’adore également l’huile de coco :-)
    Super routine !


Laisser un commentaire

