Emulsion parfumée pour le corps The one – Dolce & Gabbana.

Bonjour mes choconoisettes. Je reviens vous donner mon avis sur un lait pour le corps que j’ai eu dans un coffret de parfum à Noël l’an passé. C’est assez rare que je vous présente un produit aussi cher, mais c’était un cadeau. Je trouve le packaging de ce produit très luxueux, avec ses couleurs or et blanc.

Je vous ai parlé de ce produit dans ma routine corps du moment, mais je ne vous en ai jamais fait de revue donc voilà mon avis sur le lait pour le corps The one de Dolce & Gabbana.

DSC04449

Ce produit est présenté comme : « Un oriental floral fascinant et splendide, tout « or » il comblera les éternelles insatisfaites. Pour prolonger le plaisir de votre Eau de Parfum préférée et hydrater subtilement votre corps. »

Le flacon n’est pas très pratique, le bouchon se dévisse et il faut secouer le produit à l’envers pour récupérer du lait pour le corps : résultat, on en prélève parfois trop.

DSC04448

Je n’ai pas pu retrouver la composition de ce produit sur internet et j’ai jeté la boite depuis un moment. Il semblerait cependant qu’elle soit très chimique avec la présence de nombreux types de parabens et de phénoxyéthanol.

DSC02347

DSC02348

Cette « émulsion » est très liquide et sa consistance est donc celle d’un lait pour le corps. Elle s’étale très facilement et pénètre bien dans la peau. Elle ne laisse pas de film gras, ce qui est pratique pour s’habiller rapidement après l’avoir appliquée.

Pour ce qui est de l’odeur, elle est vraiment exceptionnelle. Ce produit sent comme le parfum The one et son odeur reste assez longtemps sur la peau. L’odeur fait femme et assez sophistiquée, sans pour autant être trop musquée (malgré sa description « orientale »).

Le pouvoir hydratant de ce lait est assez léger : je le conseille donc pour les zones peu sèches de votre corps ou pour l’été. Personnellement, je l’utilise uniquement sur le buste. En effet, vu le prix de ce genre de produit, on ne va pas se l’appliquer sur les pieds. Je préfère utiliser des produits très bien parfumés et de luxe sur le buste ou les bras uniquement, là où on va profiter pleinement de leur odeur.

En conclusion, ce produit est pas mal, surtout grâce à son odeur. Je ne compte pas le racheter à cause de son prix et de sa composition non bio. Mais si vous voulez prolonger l’odeur de votre parfum The one, ou faire un mélange d’odeur avec un autre parfum pour créer une combinaison olfactive unique, je vous le conseille.

J’espère que mon avis vous a intéressé. Bonne journée, Nicola.

Laisser un commentaire

