Mes livres de cuisine préférés.

Bonjour à tous. Si vous me suivez depuis quelques temps, vous avez du voir que j’adore cuisiner. C’est agréable pour moi de me faire des plats dans lesquels je sais exactement ce qu’il y a et de les partager avec mon amoureux ou ma famille.

DSC04455

Vous pouvez directement voir que ces livres sont très différents : un livre de cuisine simple/facile, un livre de cuisine avec des photos expliquant chaque étape et un livre vegan (cuisine sans produits d’origine animale).

Comme ils sont très complémentaires, je les aime beaucoup tous les trois. Je vais d’ailleurs vous détailler pourquoi j’aime chacun de ces livres.

esi-editions-cuisiner-a-petit-prix-livre-863710686_ML

C’est le livre le plus ancien des trois et un des premiers livres de cuisine que j’aie achetée en tant qu’adulte. En effet, je cherchais un livre de recette complet, avec des ingrédients simples et peu chers. Ce livre correspond exactement à cette description. Les recettes sont assez faciles à faire et les ingrédients sont très simples d’accès.

Je conseille ce livre aux personnes qui ont peu de moyens pour cuisine, aux débutants de la cuisine et aux mamans, parce qu’il vous permettra de varier votre alimentation et de recevoir facilement.DSC04457

Ma recette préférée : Le moelleux au chocolat.

9782501091114-T

J’ai craqué à Noël dernier pour ce livre parce qu’il contient des recettes expliquées pas à pas avec des images. Ce livre présente de nombreuses cuisines différentes : de la cuisine française, asiatique, italienne, des USA… Je le trouve donc très pratique pour varier ses plats habituels. Le seul souci que j’ai, c’est que certains ingrédients ne sont pas communs et ne vont donc pas être utilisés tous les jours.

Je conseille ce livre aux personnes qui aiment cuisiner et avoir de l’aide pour réaliser des recettes un peu plus complexes, ou avec des ingrédients plus recherchés.

DSC04458

Ma recette préférée : La salade grecque.

Mise en page 1

Vegan de Marie Laforet.

Bien que je vous aie présenté ce livre il n’y a que quelques mois, je peux déjà vous dire qu’il fait partie de mes préférés. Il couvre tous les aspects de la cuisine, mais version sans protéines animales. On va donc apprendre à faire des entrées à base de crème de lentille, des quiches sans œufs, des gâteaux sans beurre… ce qui est bien meilleur pour la santé et l’environnement.

L’introduction est très bien faite, avec un avis d’un docteur qui ne m’a paru étrange/faux (j’ai fait des études scientifiques pourtant). Par contre, certains ingrédients ne peuvent être trouvés qu’en magasin bio, donc c’est plus simple d’utiliser ce livre si vous avez l’habitude d’y aller.

Je conseille ce livre aux personnes qui veulent découvrir la cuisine sans protéines animales, que ce soit pour tous les jours ou quelques jours par mois.

DSC04456

Ma recette préférée : Le crumble vegan.

Voilà pour mes livres de cuisine fétiches. N’hésitez pas à me partager les vôtres en commentaire. Bonne soirée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

