Lysalpha crème matifiante – SVR.

Bonjour les églantiers. Je voulais vous faire une revue sur la crème de jour que j’utilise depuis quelques mois. J’ai entendu parler pour la première fois de cette crème dans un article de Golden Wendy Beauty, et comme je n’avais jamais rien testé de la marque SVR, j’y ai vu l’occasion de découvrir de nouvelles choses beauté.

J’ai la peau mixte, avec une zone T où il y a de spores apparents et des points noirs. Je n’ai presque jamais d’acné.

DSC03414

 

DSC03417

Cette crème est décrite sur le site de la marque comme « Une crème matifiante qui :

  • Réduit l’excès de sébum
  • Matifie le teint
  • Affine le grain de peau

Pourquoi choisir LYSALPHA Matifiante crème ? Elle matifie la peau tout en réduisant l’excès de sébum.

Comment l’appliquer ? Matin et soir par mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur du visage. »

DSC03415

Sa composition est la suivante Water • Glucono Delta Lactone • Dicaprylyl Carbonate • Myristyl Alcohol • Glycerin • Cetyl Alcohol • Glyceryl Stearate • Methyl Methacrylate Crosspolymer • Butylene Glycol • Dimethicone • Ethylhexyl Stearate • Sodium Hydroxide • PEG-75 Stearate • Myristyl Glucoside • Salicylic Acid • Zinc PCA • Tephrosia Purpurea (Wild Indigo) Seed Extract • Xanthan Gum • Squalane • Palmitic Acid • Dextrin Palmitate • Ceteth-20 • Steareth-20 • Phenoxyethanol, Fragrance.
DSC03416

Vous pouvez voir que la crème est contenue dans un tube de taille moyenne, avec un bouchon qui se visse. J’aime beaucoup les couleurs choisies : vert et blanc, je trouve que ça fait médical et propre.

DSC03418

L’odeur de ce produit est assez bizarre, relativement chimique.

La consistance est très épaisse pour une crème de jour, et je trouve que ça la rend difficile à étaler sur le visage. La crème pénètre de façon normale dans la peau, je n’ai pas noté qu’elle pénètre vite ou lentement. De toute façon, je laisse toujours mon visage libre le temps de me brosser les dents, avant de me maquiller.

Pour l’effet hydratant, je n’ai pas trouvé que c’était suffisamment hydratant pour mes périodes de sécheresses cutanées. Mais en même temps, je n’ai pas trouvé ma peau plus sèche en l’utilisant. De ce point de vue, il semble efficace pour réguler les peaux mixtes.

En ce qui concerne l’effet matifiant, je n’ai rien remarqué de spécial par rapport à mes autres crèmes matifiantes. Mon visage est moins brillant que si j’utilise une crème classique le matin, lors de l’application. Mais cet effet disparait au bout de quelques heures.

En conclusion, ce produit n’est ni bien, ni mauvais pour moi. C’est vraiment un des rares produit pour le visage pour lesquels je vois aucun changement que je l’utilise ou pas. Je ne compte donc pas le racheter car je n’en suis pas convaincue et que je préfère tester autre chose.

J’espère que mon avis vous a plu et je vous dis à bientôt. Nicola.

2 commentaires on “Lysalpha crème matifiante – SVR.”

  1. dirvalhia dit :

    Merci pour cet avis utile !
    Je voulais me tourner vers cette crème ayant finis la mienne.
    Mais bon j’ai la peau plutôt grasse et acneique, mais surtout sèche ! Donc je pense qu’elle ne sera pas adapté pour moi.
    Si tu cherche une bonne crème, celle d’avènement sont sûrement mes préférés !


Laisser un commentaire

