Comment je fais mon trait d’eyeliner – tutoriel pas à pas.

Bonjour mes kiwis. Je voulais vous faire une explication pas à pas en photo de la façon dont je mets mon eyeliner parce que j’aime bien regarder ce genre de vidéos : je trouve ça toujours bizarre de voir sur Youtube autant de techniques différentes pour arriver à un résultat aussi proche. Je me suis aussi dit que ça ferait un article spécial « débutant en maquillage » et que ça pouvait en aider certains.

Eyeliner 8

Pour ce maquillage, j’ai utilisé le liner feutre Gemey Maybelline dont je vous avais parlé : ici.

J’ai déjà appliqué de l’anticerne sous l’œil et une base sur toute la paupière. J’ai aussi mis un fard neutre sur l’ensemble de la paupière (un vieux fard Clarins dont le nom est effacé) et j’ai posé une touche du fard Naked (de la naked palette 1) dans le creux de la paupière avec un pinceau Real techniques.

Eyeliner 1

Je commence par tracer le coin externe du trait avec mon feutre tourné vers l’extérieur de l’œil lui aussi. J’aime les traits qui allongent l’œil dont je n’hésite pas à faire quelque chose de très long et fin.

Eyeliner 2

J’applique ensuite de l’eyeliner sur la moitié externe de l’œil, toujours avec mon feutre tourné vers l’extérieur. Je vais de l’oreille vers le nez.

Eyeliner 3

Je tourne maintenant le feutre vers l’intérieur de l’œil et je trace un trait le plus fin possible du nez vers la moitié de l’œil.

Eyeliner 4

Vous avez maintenant un trait fin sur l’ensemble de la paupière. Vous pouvez choisir de le laisser ainsi, juste pour souligner votre regard, ou de l’épaissir encore.

Eyeliner 5

Pour cela, je repasse sur « la virgule » qui dépasse de l’œil en épaississant ainsi le trait jusqu’au tiers externe de mon œil.

Eyeliner 6

Si vous avez raté à un endroit, je vous conseille de laisser sécher le trait puis de passer sur la zone avec un coton tige propre ou imbibé de démaquillant.

Eyeliner 7

Et voilà le résultat final, avec mascara.

J’espère que cet article vous a aidé. Bonne journée à tous, Nicola.

Laisser un commentaire

