Vegan box – Février 2015.

Bonjour mes biscottes. J’ai reçu ma vegan box la semaine passée et je fais donc un article « haul » pour vous présenter ce qu’elle contient ce mois-ci.

Cette box est un colis de nourriture qu’on reçoit à domicile, suite à un paiement d’environ 20/25 euros. On peut s’abonner plusieurs mois ou commander une box ponctuelle, par-ci par là. Il contient des aliments vegan (proche de végétalien), c’est-à-dire sans aucunes protéines animales. J’ai choisi depuis début 2014 de limiter le plus possible ma consommation de protéines animales dans la semaine, et m’abonner à cette box fait partie de ce changement.

DSC04460

Vous pouvez voir que la box est bien garnie ce mois-ci avec 8 produits d’assez grande taille.

DSC04461

Comme toujours, nous avons un menu qui explique la composition de chacun des produits et les conseils d’utilisation.

DSC04462

Dans le domaine sucré, vous pouvez voir qu’on a reçu un paquet de gâteaux secs à l’anis. Je ne sais plus si j’aime l’anis mais je compte tester ces petits gâteaux en les trempant dans mon thé à 16h ou le soir en dessert. Le paquet est assez gros pour faire une tea-party avec ses amis, ce que je trouve sympa.

Ensuite, nous avons un paquet de pépites de chocolat bio. Je suis contente d’avoir ce produit car c’est pratique pour faire un gâteau ou des cookies. J’ai hâte de les tester dans une recette vegan.

Nous avons ensuite au une barre de chocolat aux noisettes, j’ai hâte de la manger un jour de déprime en rentrant le soir. Elle a l’air super bonne et elle est vraiment grosse pour une barre de chocolat je trouve.

Enfin, nous avons eu une barre de céréale au chocolat blanc. Je me souviens avoir eu une barre au beurre de cacahouète de la même marque dans un box précédente et ne pas l’avoir trop aimée. Je vais donc tester ce produit en sortant du sport et voir si je l’apprécie plus.

DSC04463

Côté salé, nous avons reçu une préparation de tofu pour faire des « œufs brouillés végétaux ». J’avoue que je suis assez perplexe sur le gout d’un tel produit et sur sa facilité de préparation. Je vais donc tester, mais c’est le produit qui m’emballe le moins de la box.

J’ai aussi eu une nouvelle préparation pour fallafels. Je suis trop contente parce que j’adore ces boulettes de pois-chiche et la marque Bauck Hof fait généralement de bons produits ! Je la testerai très vite avec mon amoureux.

DSC04464

Vous pouvez voir que j’ai reçu un baume pour les lèvres, c’est mon cadeau car je suis abonnée à la box. Je ne connais pas du tout cette marque et j’avoue que je commence à accumuler les baumes à lèvres, mais je suis quand même contente d’en essayer un nouveau. Son odeur est sympa et je le pense efficace, vu qu’il contient de l’huile de jojoba et du beurre de karité.

Le dernier produit de la box est un lait de coco. Je l’ai mis à part car on peut le consommer aussi bien sucré que salé. Je suis contente d’avoir eu ce produit mais pas non plus super excitée parce que c’est le genre de produit que je connais déjà. Ça sera toujours utile pour faire un curry de légumes ou un gâteau.

En conclusion, je suis contente de la box du mois de février même si je ne suis pas sure d’aimer certains produits. Je continue mon abonnement pour l’instant et je vous donne rendez-vous dans un mois pour découvrir une nouvelle box.

Bonne soirée et à bientôt, Nicola.

PS : Voici mon bilan des produits du mois précédent :

  • Aimés : Pâte à tartiner choco-orange, barre de céréales.
  • Pas aimés : Crackers au cumin.
  • Pas testés : Préparation pâte à pizza, sauce à l’amande, saucisse, bonbons.
One Comment on “Vegan box – Février 2015.”

  1. tigra dit :

    oh ! je suis abonnée mais n ai pas eu le baume à lèvres :(


Laisser un commentaire

