Crème de rose main et ongles – Melvita.

Bonjour mes écureuils. J’ai une revue d’une crème pour les mains à vous présenter aujourd’hui. J’ai eu cette crème dans un coffret de produits à la rose à Noël.

Mes mains sont assez sèches en hiver : je suis obligée de mettre de la crème plusieurs fois dans la journée parce que j’ai la peau très rêche au niveau des jointures. En mi- saison, mettre de la crème pour les mains le soir suffit.

DSC04276

Cette crème est présentée sur le site comme : « Ce soin de mise en beauté des mains allie les vertus hydratantes de l’eau florale de Rose, du lait de graines de Rose et des pétales de Rose Sauvage aux propriétés fortifiantes du Ricin. Une texture légère et un fini satiné et nacré au délicieux parfum Nectar de Roses, pour des mains douces et belles jusqu’au bout des ongles ! »

DSC04277

Elle a une texture assez liquide, on sent que le produit n’est pas hyper concentré.  Mais la crème pénètre rapidement dans la peau du coup, ce qui est pratique.

L’odeur de ce produit est hyper forte. Il ne faut surtout pas l’acheter si vous n’aimez pas l’odeur de rose, parce que même moi qui l’adore, elle m’écœure. Je ne peux pas la mettre juste avant ou après un repas tellement l’odeur est forte. Par contre, l’odeur reste longtemps sur la peau.

La composition est la suivante : Aqua/Water – Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil – Octyldodecanol – Glycerin – Butyrospermum Parkii (Shea) Butter* – Rosa Damascena Flower Water* – Glyceryl Stearate Citrate – Alcohol* – Myristyl Alcohol – Ricinus Communis (Castor) Seed Oil* – Cera Alba/Beeswax* – Silica – Rosa Canina Flower Extract* – Rosa Gallica Flower Extract – Rosa Canina Fruit Oil – Rosa Damascena Flower Oil – Xanthan Gum – Magnesium Aluminum Silicate – Stearic Acid – Myristyl Glucoside – Glyceryl Dibehenate – Galactaric Acid – Sclerotium Gum – Tribehenin – Glyceryl Behenate – Tocopherol – Lecithin – Polyglyceryl -3 Diisostearate – Levulinic Acid – Sodium Levulinate – Cinnamic Acid – Glyceryl Caprylate – Glyceryl Stearate – Sodium Benzoate – Potassium Sorbate –Sodium Phytate – Parfum/Fragrance – Geraniol** – Citronellol** – Linalool** – Citral** – Limonene** – Ci 77019/Mica – Ci 77491/Iron Oxides – Ci 77891/Titanium Dioxide.

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique / ingredients from organic farming

** Constituants naturels du concentré aromatique / natural components of fragrance

DSC04278

Je trouve que cette crème n’est pas très hydratante : mes mains sont à nouveau sèches à peine une heure après l’avoir appliquée quand il fait très froid. Même quand mes mains ne sont pas très sèches, mettre uniquement cette crème le soir ne suffit pas à les hydrater.

C’est très dommage pour un produit formulé hydratant. Surtout que les autres produits à la rose Melvita (pour le visage) m’hydratent bien la peau. Je n’ai d’ailleurs pas vu d’effet sur mes cuticules.

Je me demande si ce n’est pas la présence d’alcool dans la composition qui entraine cet effet peu hydratant. Du coup, on est obligé de mettre de la crème très régulièrement pour hydrater sa peau, ce qui en fait un produit peu économique en hiver. Je pense par contre apprécier plus ce produit en été.

Je ne pense pas racheter ce produit car son odeur et son efficacité m’ont déçue. Je vais plutôt tester les crèmes pour les mains au miel de la même marque que j’ai chez moi.

Bonne soirée et à bientôt, Nicola.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s