Hydra végétal : tonique hydratant – Yves Rocher.

Hello mes crackers à la tomate. Je me suis rendue compte il y a quelques jours que je n’ai pas fait beaucoup de revues ce mois-ci et je voulais combler ce manque aujourd’hui. Et je suis désolé d’avoir oublié de poster un article mercredi.

Cet avis concerne ma peau mixte, avec des points noirs sur la zone T. J’ai acheté ce produit pour nettoyer ma peau le matin, parce que j’aime bien utiliser des produits différents dans ma routine du matin et celle du soir. J’avais acheté ce tonique dans un kit découverte de la gamme hydra végétal l’été dernier.

DSC03350

Ce produit est décrit comme :

« Le Tonique Hydratant :
– Parfait le démaquillage en enlevant les dernières impuretés
– Redonne un grand coup d’éclat à la peau
– Tonifie et hydrate la peau
Formule testée sous contrôle dermatologique.
Ingrédients d’origine végétale : extrait de sève d’érable, eau d’hammamélis bio. »

Sa composition n’est pas indiquée sur le site Yves Rocher. Il y a de l’eau et de l’alcool dans les 3 premiers ingrédients.

DSC03351

L’odeur de ce produit n’est pas très agréable à cause de l’alcool qu’il contient. Heureusement, une fois le produit rincé, elle n’est plus du tout présente sur la peau.

J’ai utilisé ce produit à deux périodes de l’année. En été, j’ai apprécié le fait qu’il nettoyait ma peau et avait un effet rafraichissant le matin. Par contre, je l’ai toujours rincé (malgré le fait que ça soit un tonique) parce qu’il peut être un peu asséchant, même sur peau plus grasse. Le nombre de mes points noirs était stable avec ce produit, et je n’ai pas vu de changements dans l’hydratation.

Ces derniers temps, je l’ai utilisé sur une peau plus sèche. Je l’ai trouvé parfois un peu irritant pour ma peau et je n’ai pas trouvé qu’il diminuait le nombre de mes points noirs, au contraire. Je pense qu’il n’est pas hydratant alors qu’il se revendique l’être parce que ma peau l’a vraiment moins apprécié quand elle est sèche. Par contre, je l’ai toujours trouvé efficace pour nettoyer ma peau le matin et y enlever les « poussières de la nuit ».

Je n’ai pas trouvé dans ces deux périodes que le tonique donnait plus d’éclat à ma peau. Ma peau est restée désespérément terne ce dernier mois. Du coup, il n’y que l’aspect nettoyage de ce produit qui est respecté selon moi.

Je ne compte pas racheter ce produit, car il n’est pas bio et il ne m’a pas vraiment convaincue. N’hésitez pas à me dire si vous l’avez essayé et s’il vous a plu en commentaire.

J’espère que mon avis vous a intéressé. A bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

