Vegan box – Janvier 2015.

Bonsoir les bisounours. Je viens vous faire un article en avance parce que je serai absente quelques jours de toute civilisation électronique (je pars à la montagne). Comme j’ai reçu ma vegan box du mois il y a quelques jours, j’en profite pour vous la présenter.

Cette box est un colis de nourriture qu’on reçoit à domicile, suite à un paiement d’environ 20/25 euros. On peut s’abonner plusieurs mois ou commander une box ponctuelle, par-ci par là. Il contient des aliments vegan (proche de végétalien), c’est-à-dire sans aucunes protéines animales. J’ai choisi depuis début 2014 de limiter le plus possible ma consommation de protéines animales dans la semaine, et m’abonner à cette box fait partie de ce changement.

DSC04369

J’ai reçu 8 produits ce mois-ci. Ce qui m’a fait rire, c’est que c’est pas mal de gourmandises (chocolat, pizza…) alors qu’en janvier, on est généralement en mode « détox après les fêtes ». Mais bon, ça me gêne pas du tout, vu que j’adore manger tout le temps.

DSC04372

Nous avons comme tous les mois un menu présentant les différents produits reçus dans la box : on y retrouve des conseils de préparation, une traduction des ingrédients…

DSC04370

Le premier produit salé est une préparation de pâte à pizza. Alors, je fais déjà mes propres pâtes, un peu improvisées j’avoue dans le sens où je n’utilise pas forcements les ingrédients qu’il faut. Donc je suis contente d’avoir de quoi faire une « vraie » pâte et que ça soit aussi pratique que ce sachet. En plus, je connais la marque de ce produit et je sais qu’elle est bien grâce à des box précédentes.

Le second produit est un tube de crackers au cumin. Je suis très curieuse de tester ce produit parce que je ne sais plus si j’aime le cumin. Donc ça sera une découverte. Je trouve aussi ça cool d’avoir un tube comme ça dans son placard, si on a des invités surprise.

Le produit mystérieux de la box : une sauce à l’amande salée. Je ne sais pas du tout avec quoi consommer cette sauce mais elle m’intrigue fortement. Je pense me renseigner sur le site internet de la box sur les accompagnements : des légumes, du seitan ? Du coup, ça sera une découverte parce que je mange rarement de l’amande salée et que je n’ai jamais vu ce genre de produit en supermarché.

Le dernier produit salé est une saucisse de tofu. J’avoue ne pas avoir encore testé celle que j’avais reçu pendant l’été parce que j‘ai peur que le gout ne me plaise pas. Mais je vais me lancer dans un hot dog végé avec mes deux saucisses très bientôt, parce qu’avec l’hiver je ne pique-nique pas froid.

DSC04371

Le premier produit salé est un paquet de bonbon du style « nounours »… Trop bien ! J’adore les bonbons mais j’en achète peu, parce que ce n’est pas le meilleur pour la santé. Mais là, comme ils sont bio et vegan, je ne vais pas avoir à me « forcer » pour les avaler à la vitesse de l’éclair.

Le produit suivant est un rêve devenu réalité : une pâte à tartiner orange-chocolat. J’adore plus que tout les orangettes donc j’espère que ce produit aura le même gout. Si oui, ça sera difficile de ne pas le dévorer en une soirée.

Ensuite, j’ai mon produit spécial abonnée. C’est une barre de « céréales » à la datte et à la cranberry crue. J’aime bien ce genre de barres généralement que je mange après le sport. J’espère que celle-là sera aussi délicieuse que celles que j’ai déjà goutées par le passé.

En conclusion, je suis très contente de cette box, ce qui m’a surprise vu que j’avais été déçue le mois dernier. Il y a plein de produits que je vais complètement découvrir, ce qui est quand même le but premier de la box. Je sais déjà que je vais aimer certains produits, ce qui est un bonus supplémentaire.

Le dernier produit est un paquet de biscuits à l’épeautre recouverts de chocolat. Nous avions reçus de la même marque des chocolats au gingembre que je n’avais pas trop appréciés alors je ne sais pas du tout à quoi m’attendre ici. J’espère qu’ils seront bons, mais vu les ingrédients, ça devrait aller.

A bientôt, Nicola.

Ps : Voici mon avis sur les produits du mois précédent :

  • Testé et aimé : la sucette père noël, le père noël à croquer, les chocolats nougats.
  • Testé et pas trop aimé : le pesto.
  • Pas testé : le marzipan, le fond de sauce, les protéines de soja et le faux gras.
2 commentaires on “Vegan box – Janvier 2015.”

  1. tigra dit :

    j ai adoré la pâte à pizza !
    j ai utilisé la tartinade dessus et ajouté la saucisse coupée en rondelles… pas mal du tout !
    pour la sauce à l amande…. je e suis toujours pas inspirée hihi


Laisser un commentaire

