Ma routine du soir – Décembre 2014.

Hello lovely friends. Ce soir, je viens vous présenter ma routine du moment, avec un détail des produits que j’utilise le soir. Ces produits changent régulièrement et comme je ne vous avais pas présenté de routine depuis plus d’un an, je me suis dit qu’il était temps de vous indiquer mes nouveautés.

Ma peau est normale à mixte, avec une zone à points noirs sur le nez (essentiellement) que je cherche à éliminer sans irriter ma peau. J’ai parfois la peau un peu plus sèche sur les bords de mon visage et elle a tendance à briller dans la zone T. J’utilise depuis un an des produits plus bio par choix personnel.

DSC04319

Voici l’ensemble des produits que j’utilise. Je vais maintenant vous détailler l’ordre dans lequel je mets ces produits sur mon visage.

DSC04316

Comme je me maquille presque tous les jours, je commence toujours par me démaquiller. Je cherche encore et toujours à finir mon démaquillant Bioderma : ce gros flacon est interminable, ce qui est une plaie quand on ne l’aime plus (par contre, il est archi rentable). Ce produit démaquille bien, mais ma peau ne l‘aime pas trop.

Pour tenter de limiter la quantité de points noirs sur mon visage, j’ai trouvé une astuce plus naturelle qui fonctionne moyennement sur moi (ce n’est pas révolutionnaire mais j’ai moins de points noirs quand je l’utilise) : l’eau de lavande. Je ne peux pas l’utiliser directement sur mon visage car il est alors asséché voire irrité. Mais j’en fait un pschitt sur le coton que j’utilise pour me démaquiller avant de le passer sur mon visage : il se mélange ainsi à mon démaquillant et n‘est pas irritant du coup.

DSC02996

Cette étape n’est pas réalisée tous les soirs, mais seulement si je suis très maquillée ou si je pense que ma peau a besoin d’un nettoyage plus profond. Dans ces cas-là, j’applique un peu de ce nettoyant La Roche Posay sur mes mains et me masse le visage une à deux minutes.

Je rince ensuite à l’eau pendant un moment, afin d’enlever tout le savon et de laisser ma peau parfaitement propre.

DSC04320

J’utilise actuellement en alternance deux crèmes de la marque Melvita. Ces deux crèmes n’augmentent pas la quantité de points noirs sur mon visage, m’hydratent correctement sans rendre ma peau grasse et ont une odeur sympa. Ma préférée est celle à la rose et je suis donc super contente de l’avoir eue en grand flacon pour Noël.

En fait j’utilise l’une ou l’autre selon mon humeur niveau odeur : soit une odeur de fleur (la crème à la rose), soit une odeur fruitée (l’autre crème). Ce sont des produits que je recommande à toutes les personnes qui ont une peau normale à mixte car ils régulent bien les zones sèches ou grasses de mon visage.

DSC04321

Je finis toujours ma routine du soir par la pose de crème sur mes mains avant d’aller me coucher. Avec l’hiver, cette étape est obligatoire pour ne pas avoir les mains complètement desséchées le matin en me levant.

J’aime bien cette crème de chez L’Occitane parce qu’elle est assez hydratante, qu’elle ne colle pas et qu’elle tient même si on se lave les mains.

J’espère que ma routine vous a plu et que vous y avez découvert des idées. Bonne soirée, Nicola.

 

One Comment on “Ma routine du soir – Décembre 2014.”

  1. Nicoliana dit :

    Coucou
    Pourquoi ne pas tenter le rhassoul en masque ou en tant que nettoyant? Pour moi ça marche très bien pour réguler le sébum mais aussi pour combattre les imperfections. Il y a aussi les éponges konjac c’est pas mal pour s’exfolier la peau.
    Elle doit sentir bon l’amande ta crème mains
    Biz


Laisser un commentaire

