10 choses que je veux faire – Tanya Burr.

Bonjour, je suis tombée sur cet article sur le blog de Tanya (une célèbre bloggeuse et youtubeuse anglaise) et il fallait absolument que je vous le montre. En effet, je ne fais jamais de « bonnes résolutions » en début d’année parce que je prends régulièrement des décisions pour changer ma vie tout le temps. Du coup, je ne ressens pas le besoin d’attendre le 31 décembre pour planifier de nouvelles choses.

Mais en lisant cet article de Tanya, j’ai trouvé ce qui ressemblerait le plus à mes résolutions. Comme tout le monde ne parle pas anglais, je me suis permis de vous le traduire ici.

Eau

« 1. Respirer plus profondément – cette idée peut sembler bête, mais je l’ai expérimentée avec la médiation depuis quelques temps et penser juste à respirer profondément est incroyable. Ca calme l’anxiété et délivre du stress.

  1. Boire plus d’eau – je pense que cette idée est sur la liste de tout le monde ! C’est juste si bon pour notre corps.
  2. Aller dehors plus souvent – j’adore être dehors et je trouve que je passe trop de temps devant mon pc. Le dimanche, je cours dans le parc proche de chez moi et je me sens tellement bien après. Je veux aller plus souvent marcher et pique-niquer à la mer quand il fait beau, ou même si le ciel est couvert. Tant qu’il ne pleut pas, on peut toujours se préparer avec des épaisseurs multiples et emmener un thermos contenant un breuvage chaud et délicieux : )
  3. S’étirer et faire du yoga tous les jours, même si c’est juste pendant 5 minutes.
  4. Lire un livre par semaine.
  5. Eteindre tous les appareils électroniques une heure avant d’aller se coucher et prendre un bain ou lire pendant cette heure – cela permet d’avoir un sommeil bien meilleur puisque notre cerveau n’est pas en train d’analyser tous les tweets et les emails qu’on vient de lire.
  6. Ranger ma penderie une fois par semaine – étrangement je trouve que ça me vide l’esprit et pas uniquement ma garde-robe.
  7. Manger moins de sucre – je suis un bec sucré et je ne veux certainement pas arrêter de manger des choses sucrées de sitôt. Mais, si je consomme du sucre tous les jours je me sens léthargique et fatiguée et c’est juste mauvais pour la santé. Je veux essayer de manger des aliments sucrés uniquement une fois par semaine.
  8. Danser dans ma chambre avec de la musique plus souvent – c’est un peu embarrassant mais de temps en temps moi et Jim [son fiancé] on met notre album préféré (en ce moment c’est The 1975) et on danse comme des fous pendant qu’on se prépare le matin. Ça me met de bonne humeur et c’est super réjouissant.
  9. Ne pas juger les gens et être toujours réfléchie et prompte à pardonner. J’adore cette citation que j’ai tweetée aujourd’hui « Toutes les personnes que vous rencontrez mènent un conbat dont vous ne connaissez rien. Soyez gentils. Toujours ». »

 

J’espère que ces idées vous aurons autant inspire que moi. Bonne soirée, Nicola.

Laisser un commentaire

