La vitamine D – Mon remède anti-déprime.

Bonsoir les amateurs de thés. En lisant le livre « Vegan », j’ai appris dans l’introduction du docteur que beaucoup de personnes souffrent d’un manque de vitamine D. Je me suis donc penchée sur la question ces quinze derniers jours.

Sterogyl

Qu’est-ce que la vitamine D ?

On entend souvent parler de cette vitamine comme un « remède anti déprime hivernale » mais je n’y ai jamais vraiment cru.

En effet, j’ai appris lorsque j’étais étudiante qu’il faut être dehors à la lumière du jour pendant 30 minutes chaque jour pour synthétiser suffisamment de vitamine D. Du coup, nous avons normalement nos besoins en cette vitamine qui sont couverts de façon naturelle.

Pourquoi en prendre ?

Je me suis rendue compte que l’hiver, je ne suis pas assez exposée à la lumière : je marche dehors quand il fait nuit puisque j’habite loin de mon travail, la journée je suis enfermée avec une lumière artificielle. Dans la journée je ne fais que quelques trajets rapides dehors, qui font à peine 15 minutes au total.

Je me suis donc dit que j’étais probablement en manque de cette vitamine, et que je pouvais tester les gouttes recommandées par le docteur pour voir si cela fonctionnait.

Ma posologie ?

Après lecture de la notice et du livre, j’ai décidé de prendre 5 gouttes par jour. Je ne veux pas avoir un dosage trop important parce que je n’ai pas fait de test sanguin qui prouve une déficience en vitamine D.

Et si j’en consomme trop, cela peut poser un problème au niveau des reins. 5 gouttes par jour semble donc le chiffre intermédiaire idéal. De plus, je prends ces gouttes le matin parce que cela perturbe mon sommeil sinon.

Les résultats ?

J’ai très vite remarqué que je me sens moins triste et moins déprimée avec cette vitamine. Je pleure moins, j’ai plus gout à la vie et je me dispute moins avec mon amoureux. Je n’ai plus de weekend où je peine à sortir du lit ou de chez moi.

C’est comme si cette vitamine m’aidait à avoir une humeur plus égale et ne pas ressentir les effets de l’hiver. Je me sens plus en forme et prêtez à avoir des projets.

Je suis donc très convaincue de la nécessité de prendre cette vitamine pendant l’hiver. J’attends de voir si j’en ai aussi besoin pendant le reste de l’année, mais je ne suis pas sure que cela soit fondamentale pour mon cas.

Bonne soirée et à bientôt, Nicola.

PS : Le médecin de mon amoureux lui a détecté une carence en vitamine D d’analyses de sang datant d’il y a 6 mois… Je pense que c’est un signe pour que je continue :)

Laisser un commentaire

