Nectar de roses hydratant- Melvita.

Bonsoir mes beauté-addicts. Je me rends compte que je ne vous ai pas parlé de ma crème du soir du moment, alors que j’en arrive à bout. Je l’ai acheté bio, toujours dans ma perceptive de mettre de plus en plus de produits sains/naturels sur ma peau.

Je vous rappelle (pour ceux qui ne le savent pas) que j’ai une peau mixte, avec de nombreux points noirs mais peu d’acné. Ma peau peut être sèche en hiver et grasse en été.

DSC02648

Ce produit est présenté comme « Pour les peaux normales à déshydratées, cette crème fine et confortable hydrate intensément la peau pendant 24h.

L’eau florale de Rose agit comme une source directe d’hydratation tandis que l’extrait de Roses fraîches, obtenu par enfleurage, contribue à retenir l’eau naturellement présente dans la peau, en maintenant le film hydrolipidique. Pour favoriser la diffusion de cette eau au cœur des cellules de l’épiderme, l’extrait de pétales de Rose Sauvage qui pousse en altitude, aide à stimuler la synthèse des aquaporines, véritables « canaux » d’hydratation.

Nectar de Roses, c’est 100% d’actifs bio pour 24h d’hydratation.

Parfaitement hydratée tout au long de la journée, la peau retrouve souplesse, douceur et un teint de rose. »

La composition est la suivante : Rosa damascena flower water, glycerin, dicaprylyl ether, aqua, caprylic/capric triglyceride, octyldodecanol, butyrospermum parkii (shea) butter, rosa moschata seed oil, isostearyl alcohol, parfum, arachidyl alcohol, lauroyl lysine, sodium stearoyl glutamate, helianthus anuus (sunflower).

DSC02649

Je n’ai pas encore utilisé ce produit en fullsize, mais le flacon que j’ai est avec un embout qu’il faut dévisser. La crème est blanche mais très liquide, il faut faire attention quand on la sort du tube.

Elle s’étale facilement sur le visage mais laisse un léger film gras. Par contre, elle a une odeur forte de roses : personnellement j’adore mais il y a des personnes qui n’aiment pas (comme mon amoureux). Je préfère vous prévenir surtout que l’odeur reste sur la peau. Mais on n’est pas non plus dans du « parfum de rose de mamie » contrairement à Garancia.

Je suis satisfaite du pouvoir hydratant de cette crème, que j’utilise le soir. Elle hydrate vraiment ma peau le soir mais n’est pas non plus trop grasse pour elle. Du coup, j’ai un peu moins de points noirs et une texture de peau plus régulière, parce que ma peau est plus apaisée. En effet, cette crème n’est pas du tout irritante pour la peau, elle a au contraire un effet apaisant, relaxant pour le visage.

Un point négatif de ce produit est son prix : je dois avouer que c’est plus cher que les crèmes que je prends habituellement en parapharmacie. Heureusement, j’ai profité d’offres promotionnelles pour l’acheter ou de cadeaux. Alors, c’est vrai que le produit dure longtemps mais bon.

En conclusion, je suis vraiment satisfaite de ce produit que je pense racheter en grand flacon dès que possible. Je vous le recommande si vous avez la peau moyennement déshydratée et que vous cherchez une crème de soir efficace, mais pas trop riche non plus.

Bonne soirée, Nicola.

2 commentaires on “Nectar de roses hydratant- Melvita.”

  1. Elle a l’air top cette crème, merci pour la découverte!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog : http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-let-s-play-by-passionata-a114018054


Laisser un commentaire

