Petits gâteaux secs de Noël.

Bonjour les amis. Vous avez surement des proches à la maison en ces derniers jours, des enfants à occuper ou des invitations inattendues : il vous faut donc une recette simple, facile et très bonne de petits gâteaux. J’ai choisi de vous présenter une recette végétalienne, parce que c’est le plus simple à improviser pour moi, vu qu’il n’y a pas d’ingrédients frais/périssables rapidement dedans.

J’ai réalisé celle d’Antigone 21 il y a quelques semaines. Je viens donc vous présenter ma « version » avec quelques changements. Il y a trois façon de faire ces gâteaux : à la cannelle, au chocolat ou nature. Les trois sont appréciées par énormément de monde, ce qui m’a vraiment surprise pour un gâteau sans beurre ou œufs.

DSC04265

Les ingrédients sont les suivants :

  • 70 g. de farine de blé,
  • 40 g. de farine de sarrasin,
  • 30 g. d’amandes en poudre,
  • 20 g. de fécule de maïs,
  • 80 g. de sucre,
  • 30 g. d’huile de coco fondue,
  • 20 g. de purée d’amande complète,
  • 3 g. de levure,
  • 50 ml. de lait végétal,
  • 7 g de cannelle en poudre pour la version cannelle, 20g de poudre de cacao non sucrée pour la version chocolat ou rien pour la version nature,
  • 1 pincée de sel,
  • 1 pincée de poivre noir.DSC04263

Pour la préparation, il faut commencer par mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier. Je vous conseille alors de préchauffer votre four à 180°C.

DSC04264

Dans une casserole, faites fondre l’huile de coco. Ajoutez là à la préparation, ainsi que la purée d’amande, puis le lait doucement et en remuant à l’aide d’une cuillère en bois.

Étalez ensuite la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie en une couche très fine. Découpez vos formes à l’emporte-pièce et enfournez pour 15-16 min.

DSC04265

Voilà, j’espère que vous ferez cette recette parce qu’elle est vraiment excellente. Bonne soirée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

