Vegan box – Décembre 2014.

Bonsoir les gourmands. Je reviens vous présenter la vegan box de décembre. Je l’ai reçue dans la semaine, mais j’attendais d’avoir un jour avec une luminosité suffisante pour faire mes photos.

Pour ceux qui ne le savent pas, cette box est un colis de nourriture qu’on reçoit chez soi suite à un paiement. Il contient des aliments vegan (proche de végétalien), c’est-à-dire sans protéines animales. J’ai choisi depuis début 2014 de limiter le plus possible ma consommation de protéines animales dans la semaine, et m’abonner à cette box fait partie de ce changement.

DSC04248

Vous pouvez voir que nous avons reçus 9 produits ce mois-ci, principalement en lien avec le thème de Noël. Je trouve que c’est une bonne idée de faire un lien avec ce qu’on vit dans le mois. Le nombre de produits est identique aux box précédents, bien que je trouve les chocolats un peu petits.

DSC04251

Nous avons comme tous les mois un menu présentant les différents produits reçus dans la box : on y retrouve des conseils de préparation, une traduction des ingrédients…

DSC04249

Le premier produit salé est un foie gras végétarien. Ça tombe mal, je déteste le foie gras et donc ce produit cherchant à lui ressembler, j’ai du mal à voir comment je pourrais aimer. En plus, j’ai vu qu’il y a de l’alcool dans la composition, or je n’en consomme pas du tout. Je vais amener ce produit le 25 décembre chez mes parents pour qu’ils le testent, mais c’est un flop personnellement.

Le produit suivant est un pesto tomate-basilic. Je suis contente d’avoir ce produit parce que je mange pas mal de pâtes en ce moment. En plus, ça permet d’avoir un plat un peu plus élaboré en gout que le simple ketchup. Bref, j’ai hâte de tester.

Ensuite, nous avons un fond de sauce. Ce n’est pas du tout le genre de produits que j‘utilise, mais j’ai lu sur la notice qu’on pouvait le mettre dans des poêlées de légumes. Du coup, je vais essayer de cette façon pour voir. Ou si je fais un rôti de seitan (après le gros flop culinaire du mois dernier, je me suis plus renseigné sur ce produit reçu il y a deux mois, et un rôti est mon dernier plan).

Le dernier produit m’a beaucoup intrigué : c’est des protéines de soja en « flocons ». Ca s’utilise pour augmenter l’apport en protéine de ses plats. Je pense les mettre dans des poêlées de légumes, des gratins… pour avoir un plus grand effet rassasiant.

DSC04250

Pour le sucré, on a en premier une petite barre de marzipan. J’étais vraiment contente d’avoir ce produit parce que j‘adore la pâte d’amande et le chocolat. Je connais ce type de produit et je sais que ceux de fabrication allemande sont meilleurs, donc c’est parfait pour Noël.

Le second produit est une sucette au chocolat je pense. Comme ce produit n’est pas listé sur le menu, je pense qu’il s’agit du cadeau des abonnées. Je vous préciserai sa composition le mois prochain, dans mon bilan sur les produits.

Ensuite, on a un père Noël en chocolat à croquer. Il promet d’être délicieux et de passer un vrai bon moment, vu la taille du sachet (sans pour autant avoir un truc qui traine 8 jours entamé). Je pense que ça sera un des premiers produits que je vais consommer.

Puis nous avons deux chocolats-nougats. Je suis contente d’avoir ces produits parce que c’est une association que je ne connais pas et que je suis ravie de découvrir.

Globalement, je ne suis pas très satisfaite de cette box. Je trouve qu’on a pas beaucoup de produits et qu’aucun ne m’a énormément plu. Je pense que c’est lié au fait qu’il y a le faux gras et les chocolats, qui peuvent vite couter cher. Je continue mon abonnement parce que je sais que les autres box m’ont plus plu, mais j’ai hâte d’être le mois prochain pour tester plus de produits inconnus/produits qu’i m’emballent plus.

A bientôt, Nicola.

Ps : Voici mon avis sur les produits du mois précédent :

  • Testé et aimé : les desserts chocolat.
  • Testé et pas trop aimé : la soupe à l’oignon, le chocolat au gingembre (trop piquant pour moi).
  • Pas testé : l’omelette sans œufs, le café, la tartinade, et les cookies.
Laisser un commentaire

