Ces produits pour le visage qui puent/ne sentent pas bon.

Bonjour les escargots. Je vous ai un peu délaissés cette semaine, mais je reviens avec un article qui va vous amuser je l’espère. On a tous dans nos placards des produits de beauté qui sentent divinement bon et qu’on adore utiliser (allier l’utile à l’agréable, ce n’est jamais un tort).

Mais je pense que vous avez aussi, comme moi, des produits qui sentent vraiment mauvais. Vous savez, ceux pour lesquels l’utilisation est pénible car il faut retenir sa respiration pour les utiliser.

DSC04245

Je vous présente aujourd’hui ma sélection de ces produits et je vous explique si leur propriétés surpassent l’odeur (ou pas).

DSC04246

En crème pour le visage, j’ai 2 produits en compétition :

Le soin correcteur purifiant de Bioderma. Ce produit est formulé pour aider les peaux à problèmes à se purifier. J’ai deux gros problèmes avec ce produit : il pique le visage et il sent très mauvais. En fait, lors de l’application de cette crème, je ressens des picotements sur la peau, qui peuvent aller jusqu’à une sensation de brulure si ma peau est un peu sèche. Je ne recommande pas du tout ce produit et je ne sais pas quoi en faire. Je n’ai pas d’ado à la peau résistante dans mon entourage et je ne vais pas donner un produit irritant de toute façon.

La crème universelle de Algovital. J’étais contente d’avoir eue cette crème bio dans la Boite à beauté d’aout, jusqu’à ce que je sente son odeur. Elle sent les végétaux, mais plus genre algue moisie que aloé verra. Pour l’instant, cette crème m’augmente le nombre de points noirs sans hydrater spécialement ma peau, donc je ne suis pas trop convaincue. Du coup, je ne sais pas comment je vais faire pour la finir, parce que l’odeur et l’absence d’efficacité me rebutent un peu.

DSC04247

Pour nettoyer la peau, j’ai aussi deux produits en compétition :

L’eau nettoyante Hyséac d’Uriage. Ce produit sent très fort l’alcool et ça pique donc le nez quand on l’utilise. Cette eau nettoyante est aussi un peu irritante mais bien moins que la crème Bioderma. J’ai donc déjà pu l’utiliser de nombreuses fois, notamment pendant l’été. Elle aide alors ma peau à « s’assécher » quand je craque de la voir luisante toute la journée. Je recommande ce produit aux peaux très grasses uniquement (assécher sa peau n’est pas une solution à long terme pour produit moins de sébum, au contraire).

Le démaquillant En deux coups de baguette de Garancia. CE démaquillant sent la vieille selon moi. Je sais qu’il y a des personnes qui adorent l’odeur de ce produit, mais ce n’est pas du tout mon cas. En plus, ce produit ne démaquille pas spécialement bien et est très difficile à rincer. ET l’odeur reste sur la peau, même après avoir mis une crème de soir par-dessus. Donc je ne le recommande pas spécialement, même si je compte finir mon petit tube.

Voilà pour ma sélection à odeur nauséabonde. Bon dimanche et à bientôt, Nicola.

2 commentaires on “Ces produits pour le visage qui puent/ne sentent pas bon.”

  1. coucou, oui ton article m’a bien amusé !
    des bizzz


Laisser un commentaire

