Graine de douceur à la cerise (gommage visage) – LC bio.

Hello friends, j’ai reçu ce gommage dans la Boite à beauté d’aout 2014 (La naturelle), qui contenait uniquement des produits bio (ce qui explique pourquoi je l’avais commandé).

J’ai une peau mixte, qui peut parfois être sensible. Mais elle est surtout sujette aux points noirs et je souhaiterais avoir le teint plus unifié. Donc si vous avez une peau proche de la mienne, mon avis sur ce produit pourrait vous intéresser.

DSC04026

 

DSC04029

La marque le décrit de la façon suivante : « Ce gommage enrichi en extrait de noyaux de cerise brisés et à l’exfoliât d’ambre, a été spécialement conçu pour agir sans agresser les peaux sensibles. Il nettoie la peau en profondeur, l’adoucit et lui redonne un teint éclatant et la fraicheur de la cerise. Un bon gommage participe au dynamisme de la régénération cellulaire. A faire une fois par semaine. »

DSC04028

DSC04027

La composition est la suivante : AQUA, MACADAMIA TERNIFOLIA SEED OIL*, BORAGO OFFICINALIS SEED OIL*, THEOBROMA CACAO (COCOA) BUTTER*, GLYCERIN, SILICA, CANDELILLA/JOJOBA/RICE BRAN POLYGLYCERYL-3 ESTERS, AMBER POWDER, GLYCERYL STEARATE, CETEARYL ALCOHOL, BENZYL ALCOHOL, PAPAVER RHOEAS PETAL EXTRACT*, SODIUM STEAROYL LACTYLATE, PRUNUS CESARUS (BITTER CHERRY) SHELL POWDER, XANTHAN GUM, TOCOPHEROL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, ALGIN, DEHYDROACETIC ACID, SALICYLIC ACID, PRUNUS CESARUS (BITTER CHERRY) FRUIT EXTRACT, SORBIC ACID, PARFUM, GERANIOL, LIMONENE, LINALOOL

J’ai du mal à avoir le lien entre « graine de douceur à la cerise » et la présence d’alcool dans la composition.

DSC04030

Ce gommage a une texture très liquide ce que je ne trouve pas très pratique : on a vite tendance à faire tomber du produit partout. Mais au moins, pas besoin de se tremper le visage pour l’appliquer.

Je n’aime pas l’odeur du produit : je m‘attendais à un arome de cerise et je me retrouve avec une odeur très chimique. Je sais bien que « produit bio » ne veut pas dire « produit naturel » mais quand même. Je ne comprends donc pas le lien entre « 98% ingrédients d’origine naturelle » et l’odeur.

Je trouve que le gommage ne contient pas assez de grains et que ceux-ci sont trop gros. Du coup, je n’ai pas l’impression de gommer efficacement mon visage, contrairement à mon gommage Uriage pour le visage. En plus, comme les grains sont gros, le produit peut être légèrement irritant pour la peau.

Pour l’aspect « soin », je trouve que ma peau n’est pas purifiée après utilisation de ce produit. Il n’aide pas à enlever mes points noirs ou à unifier mon teint. Mais ma peau n’y réagit pas mal non plus, je n‘ai pas de boutons à cause de lui.

Du coup, je n’aime pas ce produit et je pense plus me forcer à le finir qu’autre chose. N’hésitez pas à me dire s’il vous a plu. A bientôt, Nicola.

2 commentaires on “Graine de douceur à la cerise (gommage visage) – LC bio.”

  1. idem pour moi je n’ai pas aimé !
    tu peux l’utiliser en gommage pour le corps ou les mains histoire de ne pas gaspiller du produits. C’est ainsi que je le terminerai :)
    bizz

  2. WILLERETZ dit :

    Moi je l’utilise régulièrement et je le trouve génial.
    Je trouve les grains extrêmement fin et l’odeur agréable, je vous rappelle qu’il ne contient pas de produit chimique et que bio veut justement dire produit naturel. Avec les particules d’ambre qu’il contient son gommage est très efficace le teint est éclaircit, il n’enlève pas les points noirs, mais ce n’est pas le rôle d’un gommage qui est fait pour éliminer les cellules mortes.


Laisser un commentaire

