Nettoyant masque 2 en 1 Visibly clear – Neutrogena.

Bonjour les copains. Aujourd’hui, on va encore parler de nettoyant et masque pour le visage, une de mes passions dans la vie. J’adore utiliser des nettoyants visages différents et tester des masques sur ma peau. Comme ce produit fait les deux à la fois, ça ne m’étonne pas de l’avoir acheté. Alors oui, ce type de produit très chimique ne correspond pas forcément à ce que j’achète maintenant. Mais comme je veux quand même le finir, je vous donne mon avis dessus.

Si vous ne le savez pas, j’ai la peau mixte qui est normale à sèche l’hiver et normale à grasse l’été. J’ai des points noirs en grande quantité et je cherche à utiliser des produits pour peau sensible et bio par choix. Je la nettoie matin et soir et je fais des masques au moins 2 fois par semaine.

DSC02622

Ce produit est décrit comme : « Une nouvelle façon pratique et efficace de nettoyer sa peau, pour une peau nette et belle chaque jour. En nettoyant, il élimine les impuretés et les traces de maquillage. En masque, il améliore la texture de la peau et unifie le teint.

En nettoyant moussant quotidien, matin et soir, appliquer sur le visage humide et masser délicatement en insistant sur la zone T. En masque, utiliser chaque semaine. Étaler une fine couche de produit sur le visage en évitant le contour des yeux, laisser agir 5 mn, puis rincer à l’eau tiède. »

Je ne suis pas du tout d’accord pour la partie démaquillant de la description : ce produit sert à nettoyer la peau et non pas à la démaquiller correctement. Selon moi, l’étape du démaquillage est indispensable si vous voulez enlever le maquillage de votre peau.

Le packaging en tube est pratique car on peut vraiment doser la quantité de produit qu’on utilise. Je trouve le « clapet » du bouchon assez résistant. Il y a quand même un défaut : le fait que les couleurs du flacon soient opaques empêche de savoir la quantité de produit qu’il reste à l’intérieur.

Sa composition est la suivante : Aqua, Glycerin, Kaolin, Bentonite, Sodium Mathyl Cocoyl Taurate, Titanium Dioxide, Trideceth-9, Salicylic Acid, Menthol, PEG-5 Ethylhexanoate, Coconut Acid, Xanthan Gum, Sodium Chloride, Disodium EDTA, Citric Acid, Sodium Citrate, Methylparaben, Propylparaben, Ethylparaben, Chlorphenesin, Parfum.

En pas bon, on a des PEG, le disodium EDTA, les parabens…

DSC02623

L’odeur du produit est assez neutre mais je trouve qu’elle fait chimique. La texture de ce nettoyant est très épaisse et sa couleur blanc/gris assez originale. Quand on s’en fait une couche épaisse sur le visage, on a une tête assez funky.

L’efficacité sur les points noirs est plutôt bonne selon moi. Je me réveille toujours le lendemain avec une moins grande quantité de points noirs et elle ne m’a jamais provoquée de boutons. Par contre, je trouve le produit trop abrasif pour l’utiliser au quotidien et je n’ai donc jamais pu faire de test à long terme sur son efficacité.

Ce produit a un gros défaut selon moi : il se rince très mal. Je dois à chaque fois passer 5 minutes à me rincer la peau pour en venir à bout, quand je l‘ai utilisé en masque. Même en nettoyant, c’est l’enfer pour l’enlever, malgré un mélange avec de l’eau lors de l’application. La solution que j’ai trouvée à ce problème est de l’utiliser avec ma Clarisonic Mia 2. Je mouille la brosse et les mouvements que je fais permettent au produit de bien mousser et donc de se rincer plus facilement.

Je trouve que ce produit n’assèche pas trop ma peau, mais j’applique toujours une crème de soir assez hydratante après son utilisation.

Bref, je conseille ce produit uniquement si vous avez une brosse pour le visage, malgré son efficacité.

A bientôt, Nicola.

One Comment on “Nettoyant masque 2 en 1 Visibly clear – Neutrogena.”

  1. Merci pour article très détaillé !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté


Laisser un commentaire

