Vegan box – Novembre 2014.

Bonjour les gourmands, je viens vous parler ce soir de la vegan box de ce mois de novembre. Je l’ai reçue dans la semaine et j’ai pu préparer les photos pour vous présenter tous les produits que j’y ai trouvé.

Pour ceux qui ne connaissent pas le système des box, voici une petite description : vous payez un certain montant tous les mois et en échange, une compagnie vous envoie un lot de produits. Il existe des box beauté, nourriture, thé…

La box nourriture végan est donc un box de nourriture biologique (pour la plupart des produits) et vegan. Vegan, ou végétalien, ça veut dire que les produits ne contiennent aucune substance d’origine animale. Ces produits excluent donc le beurre, les œufs, le lait… C’est en fait ce qui m’intéresse surtout dans la box, car je souhaite me tourner vers une alimentation plus végétale et plus saine.

DSC04230

Vous pouvez lire sur cette description des produits la traduction des composants (car les produits sont souvent originaires d’Allemagne), comment les préparer et leurs bienfaits. C’est donc très utile quand on ne sait parler que anglais et français comme moi.

DSC04229

J’ai donc eu ce mois-ci :

DSC04231

  • Une préparation pour faire des cookies aux flocons d’avoine et sans gluten. Je suis très contente car j’ai un palais sucré et que j’aime donc finir mes repas sur une note douce. Je veux faire plus de dessert vegan donc cette boite tombe à pic. Je connais cette marque que nous avons déjà reçue dans la box et je sais qu’elle est bien. En plus, j’adore les flocons d’avoine. Bref, je suis pressée d’essayer.
  • Des crèmes dessert soja-chocolat. C’est le genre de produits que j’aime et que j’ai l’habitude de tester donc pas trop de découverte de ce point de vue-là. Je trouve juste ça pratique d’en avoir reçu et de ne pas avoir à aller en supermarché pour en avoir sous la main. Je les testerai rapidement, vu que j’emmène mon repas de midi au travail et que ce genre de produit est parfait pour transporter.

DSC04232

  • J’ai eu un sachet de soupe à l’oignon instantanée. Je suis contente d’avoir ce produit parce que j’aime les soupes. En plus, je ne connais pas du tout le parfum « juste oignon ». J’espère que ça sera suffisamment nourrissant. Encore un produit facile à tester et que je pense ouvrir rapidement.
  • Une préparation pour omelette végétale (sans œufs). Alors ça, j’ai été très surprise. Je ne pensais même pas que ça existait. Je suis pour ce genre de produit « fausse viande » qui permet de ne pas avoir à se justifier auprès de ses collègues/amis sur ses choix alimentaires. Ça n’a pas l’air très dur à faire donc je vais essayer de tester dans le mois. Je suis quand même pressée de gouter.
  • Le produit suivant m’a moins emballée : une pâte à tartiner à la tomate. J’ai testé dans la vegan box plusieurs « tartinades » et je n’ai jamais aimé ces produits. Je ne pense donc pas la tester rapidement et je reste très sceptique sur ce produit.

DSC04233

  • Un café au soja. Je n’aime pas du tout le café donc c’est dommage pour moi d’avoir ce produit. Je comprends cependant pourquoi il est dans la box, puisque beaucoup de gens doivent être ravis de tester. Je vais le donner à quelqu’un de ma famille, tant pis. J’ai l’impression que c’est fait pour boire froid par contre.
  • Et le dernier produit : des chocolats au gingembre. J’ai découvert depuis cette année que j’aime le gingembre (merci les sushis). Du coup, je suis très curieuse de savoir si je vais aimer cette version sucrée de cette plante. Avec les fêtes qui arrivent, je trouve que c’est une bonne idée d’avoir glissé ce produit dans la box. (Enfin bon, il n’y a pas de saison pour le chocolat).

Bref je suis encore une fois très contente de ma box du mois. Je vous mets un petit bilan de ma box du mois précédent :

  • J’ai testé et aimé : les deux petits gâteaux mais je ne les ai pas adorés.
  • J’ai testé et pas aimé : la soupe mexicaine était beaucoup trop épicée, je n’ai fait que gouter avant de la jeter dommage.
  • J’ai testé : le seitan, sauf que je n’ai pas réussi à appliquer les conseils du « menu » du mois précédent. Je l‘avais accompagné de la pâte curry et du bouillon de légumes, que je n’ai pas gouté seuls. Donc je ne peux pas trop vous dire si je suis emballée ou pas par ces trois produits, vu que j’ai tout jeté.
  • Je n’ai pas testé : le chocolat au riz, le seitan, la pâte de curry, la crème de coco, le bouillon de légumes.

Je continue de vous recommander ces box nourriture qui sont vraiment top. Si vous souhaitez vous tourner vers une alimentation végétale et que vous n’avez pas le temps d’aller en magasin spécialisé/que les produits ne sont pas accessible près de chez vous, c’est un incontournable. A bientôt, Nicola.

Publicités

2 commentaires on “Vegan box – Novembre 2014.”

  1. Super sympa cette box !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s