BB cream Nude magique – L’Oréal.

Bonjour les copains. On se retrouve aujourd’hui pour parler BB cream de la marque L’Oréal. Vous savez peut être que je n’aime pas vraiment le fond de teint car peu importe sa texture, j’ai l’impression que ma peau étouffe. Donc quand la mode des BB crèmes a commencé, je me suis dit que ça serait la parfaite alternative pour ma peau. J’ai cette crème depuis environ 3 ans car une copine me l’avait passé car elle trouvait qu’elle ne convenait pas à sa couleur de peau. Il était donc grand temps de donner mon avis dessus.

Je vous le dis si vous ne le savez pas : j’ai la peau mixte avec des brillances sur la zone T et un teint pas du tout unifié. J’ai pas mal de points noirs mais peu de boutons. Mon avis concerne donc ce genre de type de peau.

DSC02609

La marque décrit cette crème comme « Science du teint alliée à l’expertise soin pour recréer un teint nu parfait. Un résultat peau nue:


– 24H d’hydratation pour un teint toujours frais.
– 1 teint 0 défaut grâce à une couvrance  »seconde peau »
– 1 effet peau nue grâce à une texture légère, non grasse, parfaitement absorbée, sans effet masque.
– Anti-oxydants et protection U.V »

La composition est la suivante : Aqua, isododecane, cyclopentasiloxane, glycerin, peg10, dimethicone, methyl methacrylate crosspolymer, butylene, glycoldimethicone isoeicosane, disteardimonium hectorite, boron nitride, phenoxyethanol, cetyl peg/ppg-10/1, dimethicone, sodium chloride, polyglyceryl-4 isostearate, hexyl laurate, acrylates/ammonium methacrylatecopolymer, isostearyl neopentanoate, caprylyl glycol, triethyl citrate, methylparaben, c9-15 fluoroalcohol phosphates/c9-15, fluoroalcohol, phosphate, tocopherol, panthenol.

DSC02610

Comme vous pouvez le voir, cette BB cream a la particularité d’être « transparente » (plutôt grise avec des perles) pour s’adapter à toutes les couleurs de peau.

Au début, je me l’appliquais donc sur le visage directement. Mais je trouvais la crème un peu trop orangée (ce qui était pas très visible non plus hein, mais je le voyais personnellement). J’ai donc testé une nouvelle technique : frotter la crème dans mes doigts jusqu’à ce qu’elle prenne de la couleur et la poser ensuite sur mon visage. Le résultat fait plus naturel depuis que je fais ça.

Il m’est arrivé ces derniers temps de l’utiliser avec un beauty blender et je trouve le résultat très naturel. Par contre, cette technique implique de laver l’éponge après utilisation, donc heureusement que je n’utilise pas la crème tous les jours.

DSC02611

La consistance de cette crème est très liquide, or c’est difficile du coup de doser la quantité exacte que l’on veut. En plus, on a vite fait d’en mettre partout. L’odeur est assez neutre et elle n’est pas du tout gênante sur la peau.

Cette crème est aussi censée faire crème de jour. Sur ce point, je ne fais trop confiance à la composition et je mets toujours une autre crème en premier sur ma peau. Mais cette crème est agréable à porter.

Pour ce qui est de la couvrance, je dirais qu’elle est légère : la crème m’aide à avoir un teint plus unifié mais elle ne permet pas de cacher des boutons ou mes points noirs. La peau n’est pas du tout matifiée cependant, il faut donc utiliser une poudre translucide pour aider la crème à tenir toute la journée.

En conclusion, je ne vais pas racheter ce produit car il ne me convient pas parfaitement et ne correspond pas au type de produits que je recherche (il n’est pas bi). Par contre, si vous souhaitez tester les BB crèmes, je vous la conseille pour débuter : elle est pas chère et correcte niveau qualité. Je compte finir ce produit uniquement avec des applications ponctuelles car il me permet d’avoir un teint plus « frais » que lorsque je n’utilise que de la poudre.

A bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

