Eau nettoyante démaquillante – B comme Bio.

Bonjour les amis. Je vous présente un démaquillant car j’ai découvert il y a quelques mois que l’eau micellaire de chez Bioderma (que j’utilisais ces dernières années) n’a pas une compo clean. J’ai donc décidé de tester des démaquillants bio afin d’en trouver un qui me plait.

J’ai une peau normale à mixte, sans énormément d’imperfections mais j’ai un grain de peau irrégulier. J’ai décidé depuis le printemps 2014 d’avoir un mode de vie avec moins de produits chimiques/polluants/issus de l’industrie pétrolière, voilà pourquoi j’ai acheté ce démaquillant bio.

DSC03376

La marque présente ce produit comme « Cette eau certifiée BIO nettoie et démaquille le visage et les yeux. Les eaux de Camomille et de Lavande BIO apaisent et purifient pour un nettoyage doux et efficace. »

DSC03377

Le packaging est simple mais efficace : un flacon transparent qui permet de voir la quantité de produit qu’il nous reste, des couleurs sobres mais girly, un bec verseur classique.

DSC03378

Les ingrédients sont : « Eau, Eaux florales de Camomille BIO* et de Lavande BIO*, Glycérine**, Extrait d’Orge BIO*, Tensioactif**, Conservateurs, Ajusteur de pH.

* Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique. ** Origine végétale.

99.1% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 100% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’agriculture biologique. 20.8% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. » Ca c’est le genre de compo que j’aime : très simple. Par contre, je suis déçue de ne pas savoir le nom du tensioactif et des conservateurs.

DSC03379

Ce produit a une odeur pas forcément très agréable, je dois avouer que je ne suis pas fan. La texture est très liquide, forcément avec une eau démaquillante. Cela permet donc de bien humidifier son coton démaquillant et le produit est donc facile à utiliser sur son visage.

Pour ce qui est de son efficacité : il démaquille bien le maquillage simple (poudre + yeux). Attention, ce n’est pas un démaquillant pour du mascara waterproof. Il a aussi du mal avec le fond de teint et l’eyeliner, il faut alors insister. Je fais donc un deuxième nettoyage si je suis très maquillée et que je veux utiliser ce produit.

La peau est propre mais ne tiraille pas après l’utilisation de ce produit. Il ne pique pas du tout les yeux et la peau n’est pas irritée.

Un autre point que j’ai remarqué : ce produit embellit ma peau. Quand je l’utilise matin et soir plusieurs jours, j’ai tendance à avoir moins de points noirs. Ce qui peut être accentué si j’utilise une crème bio le soir. Je pense que la bonne composition aide ma peau à se réguler dans les sécrétions et qu’il ne « bouche pas mes pores ».

En conclusion, je recommande ce produit si vous aimez les eaux démaquillantes mais que la composition de la Créaline de Bioderma vous a fait peur. En plus, je ne le trouve pas trop cher et le flacon dure assez longtemps pour moi.

A bientôt, Nicola.

2 commentaires on “Eau nettoyante démaquillante – B comme Bio.”

  1. Ce produit a l’air top! Merci pour le partage!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté


Laisser un commentaire

