Drop dry – Nocibé.

Hello les gens. Je viens vous faire la revue d’un produit que j’ai acheté pendant les soldes d’été. C’est un produit accélérateur du séchage de vernis à ongles. En gros, on applique ce produit sur son ongle et le vernis qu’on a mis avant sèche très vite.

Je rêve d’avoir ce genre de produit depuis des années vu que je me vernis les ongles une à deux fois par semaine. Quand j’ai vu que Nocibé faisait un flacon pour moins de 7 euros, je me suis laissé tenter.

nocibe_drop_dry_300x300

La marque indique sur son site que : « Une goutte sur votre ongle tout juste vernis, et le drop dry s’occupe du reste ! Sa texture booste le séchage à cœur du vernis et vous fait gagner un temps précieux… Un produit magique et malin pour toutes les accros du vernis! »

DSC04223

Au niveau du packaging, vous voyez que le flacon ressemble à celui d’un vernis à ongle. Cependant, l’embout est très différent : il s’agit ici d’un compte-goutte et non pas d’un pinceau.

La composition est la suivante : Disiloxane, tocopheryl acetate, plukenetia volubilis seed oil. Je ne connais pas du tout le premier de ces ingrédients ce qui me fait assez peur. Il est d’ailleurs censé être un gaz ce que je ne comprends pas. Les deux autres ingrédients ne sont pas nocifs (très bien notés sur le site Lavéritésurlescomstéiques). Bref, cette composition me laisse perplexe.

DSC04224

Le produit est très liquide, ce qui explique la présence d’un compte-goutte. Par contre, je trouve que mettre une goutte sur son ongle n’est pas très pratique vu qu’on a les ongles bombé. Le liquide va dans les coins et je suis obligée de bouger mes mains dans tous les sens pour répartir le produit sur mon ongle.

Ce produit a une odeur vraiment désagréable : on a l’impression de sentir de l’essence. Du coup, je l’applique près d’une fenêtre ouverte : je ne veux pax intoxiquer mon nez avec les composants de ce vernis (j’espère que mes ongles sont « protégés » par les autres couches de vernis à ongle que j’ai mis avant).

Pour ce qui est de l’efficacité : ce produit accélère vraiment le temps de séchage du vernis. Alors je ne le trouve pas exceptionnel dans le sens où je dois laisser mes ongles au « calme » pendant au moins 15 minutes après avoir appliqué ce produit. J’espérais qu’en 2 minutes mon vernis serait assez sec. Mais par rapport aux 30/45 minutes où je devais attendre avant d’utiliser ce Drop dry, je trouve ça vraiment bien.

Je suis donc contente de ce produit et de son prix. Je le recommande à toutes les personnes qui mettent du vernis régulièrement ou qui ont abandonné par manque de temps. J’espère trouver un équivalent plus efficace et moins cher cependant. A bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

