Produits terminés – Eté 2014.

Bonjour, comme à chaque changement de saison, je vous fais aujourd’hui un article spécial « produits finis/terminés ». Le but est de présenter quels sont les produits de beauté que l’on a fini afin d’en donner un bref avis (une revue). En effet, on change parfois plusieurs fois d’avis sur un produit lorsqu’on l’utilise et ça peut donc être utile de dire une fois qu’on l’a terminé ce qu’on en a vraiment pensé.

J’ai personnellement pris le parti de faire ce genre d’article à la fin de chaque saison. Cela me permet de ne pas avoir 3 ou 450 articles à présenter à chaque fois, mais une dizaine de produits (contrairement à d’autres blogs) (après, chacun fait comme il veut). Je vous précise aussi à chaque fois si je compte racheter ces produits ou non : en gros est-ce qu’ils m’ont vraiment plus ou pas ?

DSC04164

Je n’ai pas terminé énormément de produits cet été, mais je suis quand même contente de faire cet article. Ça me permet de vous présenter quelques produits dont je n’ai pas parlé sur le blog.

Vous pouvez voir que je vous présente un gel douche. C’est assez exceptionnel dans mes produits terminés, parce que je ne trouve pas cela intéressant de les montrer. Mais comme il est bio, je voulais vous en toucher deux mots. Ce gel douche vient de chez Yves Rocher et je l’ai trouvé super. En effet, il a une odeur mixte, ce qui est pratique pour emmener en weekend en amoureux. Il n’irrite pas du tout la peau. Le souci, c’est qu’il est très liquide et qu’on gaspille donc du produit à chaque utilisation. Je vais quand même racheter ce produit parce que je l’ai trouvé bien.

J’avais acheté une fois la crème de jour matifiante de chez Bioderma pour savoir ce qu’elle valait. Alors je l’ai trouvé normale : elle hydrate correctement, elle matifie moyennement, le tube dure longtemps, l’odeur n’est ni agréable, ni désagréable. En gros, je n’ai pas été séduite par ce produit, mais je ne l’ai pas non plus détesté. Du coup, je ne compte pas le racheter parce que j’ai découvert dans la composition des produits Bioderma des composés qui ne me plaisent pas, surtout pour une marque de parapharmacie.

Le tube argenté correspond à un lait démaquillant de la marque Institut Karité que j’avais eu dans ma première Glossybox (ce qui date d’il y a fort longtemps). Je l’ai terminée depuis au moins 6 mois mais je l’avais oublié dans un trousse de toilette de vacances. Bref, j’ai bien aimé ce produit car il est très doux pour la peau. Par contre, je l’ai trouvé difficile à rincer et il ne démaquille pas suffisamment pour moi (la peau a encore des traces de maquillage). Sa composition ne me convient pas par contre, on ne le trouve pas partout, donc je ne compte pas le racheter.

J’ai enfin terminé le tube de lait crème concentré d’Embryolisse que j’avais eu dans une Glossybox il y a un an. Cette crème est pas mal, mais je ne trouve pas qu’elle soit aussi exceptionnelle que ce que j’en lis sur le net. Oui, elle hydrate mais elle laisse un film gras qui reste sur le visage. Du coup, je l’ai utilisée en masque ou comme crème pour les yeux. Après, n’ayant pas la peau sèche, je ne suis peut-être pas la mieux placée pour apprécier ce genre de produit. Je ne l’achèterai pas parce que je n’ai pas été convaincue.

J’avais eu l’échantillon de crème de nuit Nivéa par ma Mamie et je l’ai utilisé pour voir si ce type de produit était différent de mes crèmes habituelles. Effectivement, c’est assez riche mais je ne trouve pas que ça rende la peau très grasse. Cette crème est assez nourrissante, parfois trop pour ma peau. Pour l’effet antiride, je ne peux rien dire parce que je n’en ai pas. Mais ma peau a bien supporté ce produit pendant mes 4 soirs d’utilisation. Je ne l’achèterai pas parce qu’elle n’est pas adaptée à ma peau et que sa compo ne me plait pas.

Le petit tube d’huile prodigieuse de Nuxe m’a bien servi pendant l’été. En effet, je l’avais emmené pour faire des bains d’huile dans mes cheveux avant les shampoings. Cette huile sent très bon et son odeur reste même après un shampoing. Par contre, je n’ai pas aimé la compo, que je trouve bien trop longue pour une « huile ». Je ne vais donc pas racheter ce produit, même si je suis contente de l’avoir testé.

J’ai fini mon lait pour le corps Chanel que j’utilisais depuis plusieurs années. J’ai bien aimé ce produit, qui avait une hydratation moyenne mais une jolie odeur citronnée (vous pouvez trouver une revue complète sur ce produit ici). Je ne compte pas le racheter car il coute très cher et il n’est pas bio.

J’ai enfin achevé un  de mes tubes de lait corporel Mixa. Ils sont tellement grands que je mets longtemps à les finir. Ce produit permet d’avoir une hydratation moyenne sur l’ensemble du corps. L’odeur est agréable sans être trop présente. Il ne coute pas très cher et il est facile de se le procurer. Mais la composition ne me plait plus. Je ne compte pas racheter ce produit, pour les mêmes raisons qu’avec le lait Chanel.

Voilà pour mes produits terminés de l’été. Merci d’avoir lu ce pavé, je trouve que mon article aurait mérité plus de photos, désolé. Je vous retrouve en décembre avec un nouvel article comme celui-ci. A bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

