Vegan box – Octobre 2014.

Bonjour, je reviens avec un article sur un box nourriture : la vegan box. Je l’ai reçue il y a une dizaine de jours, mais le mauvais temps me freinait pour prendre des photos des produits.

Le système de box est le suivant : vous payez 25 euros tous les mois et en échange, vous recevez la vegan box directement chez vous. Cette box contient de la nourriture qui est vegan (ou végétalienne) : il n’y a pas d’œufs, de viande, de poisson, de lait dans les produits.

DSC04163

Comme d’habitude, vous trouvez en premier le menu qui présente les produits de la box de ce mois-ci. Il permet ainsi de savoir les ingrédients exacts des aliments, car ce n’est pas forcément évident à comprendre vu que de nombreuses étiquettes sont en allemand (et que je ne parle pas cette langue).

DSC04162

Le premier produit est un sachet de poudre et je me suis dit « mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? » pendant deux secondes en ouvrant la box. Mais après, je me suis rendue compte que c’est une poudre dont j’ai beaucoup entendu parler : du seitan. Cela sert à former des boulettes, des galettes, des quenelles… de seitan qui permettent de remplacer les protéines animales. Il parait que ce n’est pas très simple à faire mais j’ai hâte de tester et de savoir le gout de ce produit. Je suis contente parce que je voulais tester depuis un moment.

Ensuite, nous avons une soupe mexicaine. J’ai regardé les ingrédients et j’ai peur que ça soit trop épicé pour moi. Donc je pense que je vais tester quand je serai avec mon amoureux, parce qu’il supporte beaucoup mieux que moi les plats épicés. Mais c’est pratique de recevoir ce genre de produit en automne, quand les températures chutent.

Il y a aussi dans  la box un petit gâteau à l’avoine et aux graines. Je trouve ce genre de format idéal pour faire un petit dessert, notamment après avoir mangé la soupe mexicaine ! Comme j’adore les flocons d’avoine et les graines, ce produit devrait surement me plaire.

Puis, nous avons reçu un produit que je ne connais pas : de la crème de noix de coco. Par contre, je sais déjà avec quoi je vais l’utiliser : j’ai trouvé sur un blog une recette de curry de légumes et je pense que cette crème ira parfaitement pour mélanger avec les épices. J’ai ouvert le paquet et j’ai vu qu’il est composé de deux petits sachets. C’est bien pratique pour moi qui cuisine uniquement pour une personne.

Le bonus abonnés de cette box est ce sachet de trois petits gâteaux au chocolat. Je n’ai pas beaucoup d’informations à vous donner sur eux parce qu’ils ne sont pas décrit dans le fascicule. Mais bon, un gâteau + du chocolat, je devrais aimer. Une parfaite petite douceur sucré pour un petit déjeuner sur le pouce ou une sortie en ville.

Ensuite, il y a un tube de pâte de curry. Quand je vous parlais de mon curry de légume, je pensais aussi à ce produit que je vais mélanger à la noix de coco. Je connais ce genre de pâtes épicées et je sais que c’est bien pratique pour préparer du curry. Je suis donc contente d’en recevoir une, même si ce n’est pas une découverte culinaire pour moi.

Le produit suivant est une totale découverte par contre : j’ai reçu une plaque de chocolat au lait de riz. Je ne savais même pas que ça existait. Le lait de riz est assez amer comme produit mais je pense qu’ils ont dû le sucrer pour faire ce chocolat. J’ai hâte de le tester.

Et enfin, j’ai eu un bouillon de légumes. J’ai été surprise de découvrir ça sous forme de pot tout prêt. Mais je suis contente d’avoir ce produit car avec les soupes que je prépare l’hiver, ça va m’aider à parfumer mes légumes et poissons. (oui, je ne suis pas végétarienne ni vegan actuellement).

En conclusion, je dirai que la box du mois est bien dans le sens où elle me fait découvrir de nombreux produits. Par contre, je ne suis pas sure d’aimer tout. Mais c’est aussi le principe de ce genre de box et ça ne me gêne donc pas. Je vous annonce même que j’ai décidé de continuer mon abonnement pour les 6 prochains mois. Je vous retrouve donc dans un mois pour vous présenter la box de novembre !

A bientôt, Nicola.

PS : Pour les produits de la box de septembre, voici ce que j’ai pensé :

  • Barre de céréale au beurre de cacahouète : Bon, nourrissant et facile à manger,
  • Saucisse au tofu : Pas encore testée,
  • Flan à la vanille : Pas encore testés,
  • Galettes de riz au chocolat : super bon et facile à manger,
  • Sauce à la moutarde : Pas encore testée,
  • Pates au tofu : Rien de spécial, c’est des pâtes quoi,
  • Le millet : OMG j’avais complètement oublié ce sachet. J’ai trop hâte de le tester maintenant.
Laisser un commentaire

