First impression : liner feutre ultrablack – Bourgeois.

Bonsoir, vous avez peut-être remarqué que j’ai énormément de mal ces dernières semaines à vous faire des revues. En fait, je suis un peu dans une impasse : j’essaye de finir mes produits de soin classiques (no bio ou avec une compo que je juge pas mal) et je n’ai pas ouvert beaucoup de produits récemment. Du coup, j’attends encore pour vous présenter quelques nouveaux produits, parce que je veux avoir un avis assez complet. J’ai remarqué que je changeais parfois plusieurs fois d’avis sur un produit et qu’une utilisation d’un mois n’était parfois suffisante.

Je voudrais donc vous parler d’un eyeliner Bourgeois que j’ai acheté récemment et utilisé que deux fois. Je ne peux pas vous donner mon avis complet mais juste dire dans un court article ce que j’en ai pensé. J’ai choisi ce liner parmi les trois présents dans le supermarché où j’étais car c’est celui avec la composition la plus courte (j’espérais ainsi limiter le nombre de produits chimiques en contact avec mes yeux).

Bourgeois liner feutre

Pour l’application, j’ai trouvé ce produit très facile d’utilisation. Clairement, je vous conseille de vous tourner vers ce genre de produits si vous débuter. C’est en effet un feutre avec une pointe fine, qui permet de tracer son trait de liner bien plus rapidement que les pinceaux. Je me suis servi du côté fin pour faire le bord interne de mes yeux, et du côté épais pour faire un trait plus conséquent sur le bord externe.

 

Liner feutre 1

Vous pouvez voir à l’application que cet eyeliner est en effet très noir, ce qui me plait beaucoup. Le dernier eyeliner que j’ai acheté (chez Kiko) a tendance à ne pas faire de traits opaques, ce qui empêche d’avoir l’effet « cat eye » que je recherche.

La texture du produit est un « pâte » épaisse qui se transfère sur l’œil. Mais du coup, je ne suis pas sure que le feutre liner dure aussi longtemps qu’un eyeliner avec pinceau (j’ai peur que le produit ait du mal à sortir au bout d’un moment).

Liner feutre 2

Pour ce qui est de la tenue, elle est bonne puisque le liner n’a pas bougé de la journée. J’ai cependant remarqué que si on frotte le coin de ses yeux (dès fois, j’oublie que je suis maquillée), le liner s’efface un peu et tâche les doigts.

Le démaquillage est facile et rapide, ce qui m’a surprise vu la tenue de ce produit. Je n’ai eu aucun de mal à l’enlever avec un démaquillant « moyen » (comme un démaquillant bio qui n’est pas très abrasif).

Voilà pour mon premier avis sur ce produit. Que du positif pour l’instant mais un doute sur la durée de vie du produit (ce qui serait dommage vu qu’il coute 10 euros). Quels eyeliners utilisez-vous ?

A bientôt, Nicola.

2 commentaires on “First impression : liner feutre ultrablack – Bourgeois.”

  1. perso j’en ai été déçue, je trouve qu’il imprime mal, tient mal… les produits bourgeois me déçoivent régulièrement, mais je continue à les acheter, lol :s allez chercher à comprendre, hihi!

    • Ah ben je vais voir comment il est au bout d’un mois ou deux alors. J’avoue que le changement avec celui de Kiko que j’aime pas du tout est flagrant, mais c’est peut être pas le liner ultime en effet ^^


Laisser un commentaire

