Eau fraiche micellaire à la rose – Melvita.

Bonsoir les pitchounes. Je vous présente un produit que j’utilise depuis quelques mois, de la marque Melvita, donc bio. C’est un produit de la gamme contenant de l‘eau à la rose, aux vertus hydratantes.

J’ai une peau mixte, qui est parfois sèche et parfois grasse. Je préfère limiter la quantité de produits chimiques nocifs que je mets sur ma peau, d’où le fait que j’avais fait une commande chez Melvita pendant l’hiver (si vous voulez savoir ce que j’avais acheté, cliquez ici).

DSC02650

On peut lire sur ce produit que : « Fraîche et délicatement parfumée, cette eau micellaire 3 en 1 démaquille, nettoie et tonifie grâce à l’action des micelles qui emprisonnent les impuretés.

Enrichie en extrait de pétales de Rose Sauvage qui pousse en altitude et en eau florale de Rose aux propriétés hydratantes, l’eau fraîche micellaire démaquille parfaitement la peau sans la dessécher. Elle est douce, fraîche et éclatante en un seul geste.

Démaquillée en un seul geste, la peau est parfaitement propre et fraîche ! »

Les ingrédients de ce produit sont : AQUA/WATER – CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) FRUIT WATER – GLYCERIN – ALCOHOL – ROSA DAMASCENA FLOWER WATER – ROSA CANINA FLOWER
EXTRACT – ROSA DAMASCENA FLOWER OIL – CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE – LEVULINIC ACID – SODIUM LEVULINATE – SODIUM BENZOATE – POTASSIUM SORBATE – PARFUM/FRAGRANCE – GERANIOL – CITRONELLOL – LINALOOL – CITRAL.

DSC02651

Ce produit est donc une eau micellaire, soit une eau qui est supposée se rincer très bien. La consistance du produit est proche de l’eau du robinet mais il y a une très jolie odeur de rose naturelle qui s’en échappe. Pour une fois, c’est une vraie odeur de rose, comme celle de la fleur.

Pour l’application, j’utilise un coton à démaquiller (en tissu ou en coton selon les jours) et le produit imbibe bien le coton et s’étale facilement sur ma peau. J’ai immédiatement le sentiment d’avoir une peau propre et fraiche. Il convient parfaitement quand on a la peau irritée car il est très doux pour ma peau (malgré la présence d’alcool).

L’effet démaquillant est tout à fait correct pour mon maquillage quotidien. Le produit nettoie ma peau rapidement, tant que je n’ai pas de fond de teint ou de crayon très gras sur les yeux. Si vous vous maquillez avec des produits « qui tiennent toute la journée sans bouger », je ne vous le conseille pas à utiliser seul mais de vous démaquiller avec un premier produit avant.

Ce produit à tendance à faire briller la peau et à laisser un léger film gras, donc je le rince toujours avant de mettre une crème.

Pour ce qui est de l’effet hydratant du produit, je le trouve moyen. Clairement, ce n’est pas un geste qui va irriter votre peau contrairement à d’autres nettoyants visages agressifs. De plus, ma peau n’a jamais tiraillée après application de ce produit. Mais on ne peut pas sauter l’étape de la crème de jour hydratante, l’eau micellaire ne suffit pas pour la peau.

Je suis satisfaite de ce produit et je le rachèterai à l’occasion, car je trouve son prix correct et il respecte mes idées sur le bio dans les cosmétiques. A bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

