Nailart nautique.

Bonjour les chéris, je reviens vous parler pour vous expliquer un nailart (ou manucure en français) trouvé sur le net parce que je l’ai trouvé super cool.

littlesweetpoison-jeudi

Vous aurez besoin :

  • Un vernis blanc opaque
  • Un vernis bleu
  • Un vernis rouge
  • Du scotch
  • Un pinceau à vernis ou un pochoir en forme d’ancre
  • Une éponge
  • Une assiette en carton ou du papier aluminium.

La première étape, c’est de vernir ses ongles avec le blanc. Je vous conseille de mettre deux couches parce que c’est difficile d’avoir un blanc parfaitement opaque. N’oubliez pas de mettre une base transparente avant pour protéger vos ongles.

La deuxième étape, une fois le vernis blanc bien sec, est de poser des petites bandes de scotch. Elles ne doivent pas être « taillées » de façon à être des rayures parfaites mais plus donner l’idée de rayures.

Une fois ces bandes posées sur les ongles de votre choix, vous versez de votre vernis bleu dans une assiette en carton et vous trempez votre éponge dedans. Vous tapotez ensuite légèrement votre ongle avec l’éponge. Il faut ensuite retirer le scotch une fois votre vernis partiellement sec. Vous obtenez ainsi des rayures comme « délavées ».

Pour l’ancre, je ne crois pas qu’il existe de pochoirs encre mais je peux me tromper. La façon la plus artistique de procéder est de verser du vernis rouge dans une assiette en carton, puis de tremper un pinceau à vernis dedans et de dessiner l’ancre sur votre ongle. Pas besoin de faire un dessin très compliqué.

Je sais bien que ce n’est pas le plus simple et que ça peut être très long, mais je vous conseille donc de vous entrainer à la dessiner sur une feuille de papier avant.

Voilà, j’espère que vous trouvez cette manucure aussi cool que moi et que vous allez profiter d’un dimanche cocooning pour l’essayer. A bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

