Le changement, c’est maintenant : Les magasins spécialisés.

Bonjour à tous. En ce moment, on voit fleurir sur les blogs beauté des articles « prise de conscience alimentaire », et on entend de plus en plus parler à la télé des dérives de l’industrie du même nom. Comme si toute une époque de malbouffe était terminée et que les gens ne voulaient plus que manger sain. Enfin, manger moins de produits chimiques, de pesticides et de conservateurs. Je fais partie de ces personnes dont la prise de conscience s’est opérée en 2014.

Je voulais donc moi aussi parler des changements qui se sont opérés ces 9 derniers mois dans ma vie, bien que ça ne fasse pas partie de l‘univers de la beauté. Cette série d’articles sera postée au cours des 2 prochains mois et je vous mettrai à chaque fois les liens vers les autres parties de cette série.

I love bio

Je n’ai jamais eu une alimentation particulièrement mauvaise : j’ai la chance d’avoir été élevée dans une famille qui nous faisait manger de tout, surtout des fruits et des légumes. Quand je me suis installée seule, j’ai gardé cette bonne base alimentaire, mais j’ai vite eu tendance à me faire des « petits plaisirs » comme du chocolat, des bonbons, des gâteaux… tous les jours.

Je suis par contre quelqu’un de très curieuse au niveau de la cuisine et j’aime me préparer des plats, que je fais souvent en grande quantité et dont je congèle une partie (on est tous débordés donc cette solution s’avère bien pratique). J’ai donc l’habitude de tester des nouvelles recettes, des ingrédients que je ne connais pas, des plats bizarres. Mon entourage ne s’en étonne plus.

téléchargement

Quand mon amoureux a déménagé, j’ai rapidement découvert qu’il y avait un magasin Biocoop a côté de chez lui. Je n’y suis pas allé immédiatement car je pensais que les magasins bio sont hors de prix. En parallèle, j’avais remarqué dans les vidéos des SaconneJolys qu’ils achetaient du lait d’amande en précisant que ce lait était plus léger à digérer. Du coup, le jour où j’ai décidé d’aller faire un tour chez Biocoop et que j’ai trouvé le lait d’amande, j’ai décidé de l’acheter pour le tester.

J’ai pris d’autres produits ce jour-là, que je vous ai d’ailleurs présenté dans un haul (je vous mets le lien : ici) parce que je pensais que cette aventure serait exceptionnelle. En effet, ce magasin est assez cher : mon amoureux vit dans un quartier de personnes aisées, et j’ai acheté dans ce magasin que des produits de marque.

Donc même si j’étais assez intriguée par certains produits, je n’avais pas envie de continuer à aller dans ce magasin régulièrement.

franchise-la-vie-claire

J’ai par la suite eu une prise de conscience vis-à-vis des produits que j’achetais, ce dont je vais vous reparler dans la suite de cette série d’articles. J’ai voulu acheter des produits spécifiques aux recettes végétariennes et végétaliennes, que je n’ai pas trouvé dans un supermarché classique.

Comme il y a un magasin La vie claire pas loin de chez moi, je me suis décidée à y aller pour trouver des produits non disponibles en grande surface et pour voir si tout était cher dans ce genre de magasins. J’ai eu la bonne surprise de voir que cette chaine fait aussi des produit de « distributeur » qu’elle fabrique elle-même et qui sont du coup moins chers que les marques bio.

En conclusion, j’aime aller une fois par mois dans un magasin bio spécialisé car on trouve des produits difficiles à obtenir en magasin « classique » (comme de la purée de noisette) et qu’il est bien pratique d’avoir tous ses produits bio au même endroit. Après, je vous recommande d’aller dans plusieurs enseignes et si possible à plusieurs endroits dans une ville car vous pourrez voir une vraie différence sur cotre ticket de caisse.

A bientôt, Nicola.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s