Vegan box – septembre 2014.

Bonjour à tous, encore une vegan box ce mois-ci dans la suite de celle de juillet, aout et septembre. Je bénéficie du « supplément abonné » dans les box grace à mon abonnement de 3 mois, et j’ai donc un petit cadeau/produit en plus.

Je rappelle le système de box pour ceux qui ne connaissent pas : vous payez un certain montant tous les mois et en échange, une compagnie vous envoie un lot de produits. Il existe des box beauté, nourriture, thé… La box nourriture végan est donc un box de nourriture biologique (pour la plupart des produits) et vegan. Vegan, ou végétalien, ça veut dire que les produits ne contiennent aucune substance d’origine animale. Ces produits excluent donc le beurre, les œufs, le lait…

DSC04108

Vous pouvez lire sur cette description des produits la traduction des composants et leurs bienfaits. C’est donc très utile.

DSC04109

J’ai donc eu ce mois-ci :

  • Des galettes de riz recouvertes de chocolat, ce qui va être super pour terminer un repas sur une note sucrée sans se sentir « lourd ». Je pense qu’elles vont me plaire parce que ça va m’aider à avoir ma touche sucrée à la fin d’un repas copieux.
  • Une sauce avec du concombre, de la tomate, et d’autres légumes. Elle sera parfaite en accompagnement de pâtes, riz ou si je vaux me faire des burritos végétariens.
  • Des chewing-gums à la menthe, ce qui est toujours utile. Je ne savais pas que les chewing-gums du commerce contiennent le plus souvent des traces de produits animaux.
  • Une préparation pour faire des flans à la vanille. Ca fait une éternité que je n’ai pas mangé de flan donc ça va me faire super plaisir d’utiliser ce produit. Surtout que la préparation a l’air simple à utiliser.
  • Une barre énergétique au beurre de cacahouète. J’adore ce genre de produits même si je n’ai pas vraiment l’occasion de les utiliser. Après, ça reste toujours utile si je vais faire du sport un dimanche matin ou si je sais que je vais faire les magasins pendant longtemps.
  • Des pâtes au tofu : je suis super contente parce que je fais beaucoup de pates en ce moment pour emmener manger au travail. En plus, la cuisson n’est que de 5 minutes donc ça sera rapide à préparer. Je pense essayer la sauce aux légumes avec, ou de la sauce tomate.
  • Une saucisse végétale : je ne connaissais pas cette saucisse au tofu mais j’ai hâte de la gouter. En plus, ce genre de produit est pratique quand on ne vaut pas avoir à raconter ses positions vis à vis de la viande.
  • Du millet, une céréale que je n’ai jamais goutée mais que j’avais envie de tester depuis un moment. J’espère que ça fait comme de la semoule, ça me changera un peu des pâtes et du riz. J’ai aussi lu sur le descriptif des produits une recette de muffins au millet qui me fait très envie.

Bref je suis encore une fois très contente de ma box du mois. Je vous mets un petit bilan de ma box du mois précédent :

  • J’ai vraiment bien aimé : les cookies chocolat-orange, les croutons aux herbes, la préparation pour steaks végétaux et les bonbons.
  • J’ai trouvé moyen : les herbes pour salade et l’humus sucré-salé.
  • Je n’ai pas testé : la chantilly, les biscuits apéros à l’épeautre, le thé et les épices à taboulé.

Je continue de vous recommander ces box nourriture qui sont vraiment top. En plus, tous les produits de ce mois-ci sont bio ! A bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

