Super toning body wash – Balance me.

Bonjour à tous. J’avais envie de vous faire une revue aujourd’hui et j’ai remarqué que je n’avais toujours pas présenté ce gel douche que j’ai pourtant terminé depuis plusieurs mois (il faisait partie de mon projet 10 pans).

J’avais emmené ce produit à la piscine pour me laver car j’espérais qu’il soit doux pour ma peau chlorée vu qu’il contient des huiles essentielles.

DSC01234

Ce produit est présenté comme : « Nettoyant tonique pour le corps inspiré d’un mélange aromatique de baies de genévrier, bergamote, géranium et huiles essentielles de lavande. »

La composition est la suivante : Aqua, Sodium cocoamphoacetate, Cocamidopropyl betaine, Lauryl glucoside, Disodium lauryl sulfosuccinate, Coco glucoside, Glyceryl oleate, Aloe barbadensis (aloe vera) leaf extract***, Citrus aurantium bergamia (bergamot)*, Juniperus communis (juniper)*, Pelargonium roseum asperum (rose geranium)*, Lavandula angustifolia (lavender)*, Sorbitan sesquicaprylate, Dehydroacetic acid, Benzyl alcohol, Citric acid, Potassium sorbate, Limonene**, Linalool**, Citronellol**, Geraniol**, Citral**, *natural pure essential oil **naturally occurring in essential oils ***certified organic ingredient

Vous pouvez voir qu’il y a certains ingrédients certifiés bio ce que je trouve pas mal du tout.

DSC01235

J’avais peur que l’odeur de ce gel douche soit trop forte mais en fait, elle ne reste pas trop sur la peau. L’odeur est citronnée, ce qui fait penser à l’été et qui a un côté tonique/énergique. Par contre, l’odeur ne fait pas très naturelle.

Le produit a une texture très épaisse et donc peu de produit suffit pour se laver le corps en entier. Le produit mousse bien et se rince facilement.

Ce produit est effectivement très doux pour la peau. Il la nettoie mais en douceur et je pense que l’absence de produit « trop » agressif y est pour quelque chose. La peau ne tiraille pas en utilisant le gel douche mais je ne le pense pas non plus suffisant pour les peaux vraiment sèches.

En conclusion, j’aime vraiment beaucoup l’odeur de ce produit et je suis contente de voir qu’il est en partie bio. Je trouve dommage de ne pas le trouver dans les magasins en France.

J’espère vous avoir informé, à bientôt, Nicola.



Laisser un commentaire