Jeudi 4 septembre 2014 – Ovo/lacto/végétarien.

 

 

Bonjour les marmottes. Je vous ai parlé du fait que je vis un tournant plus bio, avec une alimentation contenant moins de protéines animales. Actuellement, je ne souhaite pas être végétarienne ou végétalienne, mais juste avoir une alimentation plus variée et plus saine (car la viande/laitages/poisson contiennent de nombreuses graisses). Le but n’est pas de perdre du poids mais de me sentir mieux dans mon corps, or c’est ce qui se passe depuis que j’ai changé mon alimentation.

Je veux continuer ce que j’avais commencé en juillet à savoir : vous présenter, à l’occasion des « jeudi végé » les plats que j’ai consommés pendant une journée. Le principe des « jeudi végé » est simple : le jeudi est le jour de la semaine où vous essayez de manger végétarien ou végétalien (aussi appelé vegan) afin de réduire votre impact sur la planète au moins un jour par semaine.

Petit déjeuner :

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J’ai mangé un petit déjeuner très banal pour moi : une infusion sucrée au sucre complet, accompagnée de tranches de pain sur lesquelles j’ai mis de la pâte à tartiner aux noisettes bio. J’ai ensuite bu un verre de jus d’orange pur jus bio et grignoté un paquet de biscuits spécial petit-déjeuner au chocolat.

Déjeuner :

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J’ai cuit des pâtes penne classiques dans lesquelles j’ai mis de la sauce tomate et oignon bio (celle de Carrefour est top, elle est en bocal en verre que je réutilise dans ma cuisine) et du fromage rapé. En dessert, j’ai mangé un yaourt aux fruits que des amis m’avaient donné, des poires au sirop et quelques gâteaux aux figues. Pour les poires, je n’avais plus de fruits frais donc j’ai cédé à la tentation de la conserve (oui, je sais qu’elles contiennent du bisphénol A). J’ai voulu faire un repas complet avec une petite douceur à la fin.

Diner :

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Pour le soir, j’ai voulu mélanger légumes et féculents mais ne pas remanger des pâtes. J’ai donc cuit deux galettes de légumes de chez Picard avec une poignée de riz blanc. Je n’avais pas cuit beaucoup de riz donc j’ai aussi mangé une tranche de pain aux céréales bio. J’ai ensuite pris un yaourt au soja et fruits rouge, qui n’a pas un gout prononcé en soja donc je le trouve très bon. J’ai ensuite repris de la pâte à tartiner bio chocolat-noisettes, mais je l’ai cette fois étalée sur des crackers de riz soufflé qui ont une consistance bizarre à mâcher (ils viennent du magasin La vie claire).

En gros, j’étais chez moi la journée entière et pourtant je n’ai pas cuisiné de produits frais. Donc ça peut donner des idées pour les personnes pressées ou qui n’aiment pas faire la cuisine. J’espère que ce genre d’article vous intéresse.

A bientôt, Nicola.

 

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