Gel crème hydratation intense 24h – Yves Rocher.

Bonsoir les suricates. J’avais acheté pendant les soldes un kit de 3 produits Yves Rocher que je voulais tester pour me refaire découvrir la marque (oui des fois, j’ai des envies étranges).

J’ai commencé à utiliser la crème pour le visage pendant mes vacances à la mer, comme je vous l’avais expliqué ici. Je ne l’ai pas finie en 15 jours et j’ai continué à la mettre chez moi (je vous explique pourquoi dans une minute). En effet, un des avantages de ce produit est qu’il en faut très peu pour l’ensemble du visage.

Crème YR hydratation

Sur le site de la marque, on peut lire :

 

« Le Gel crème Hydratation intense 24 h :
– Hydrate intensément et durablement pendant 24h
– Laisse la peau visiblement rebondie, fraîche et éclatante de beauté
Formule testée sous contrôle dermatologique.
Spécialement développé pour les Peaux Normales à Mixtes.
Ingrédients d’origine végétale : extrait de sucre d’érable, sève d’agave bio, bétaïne, eau d’hamamélis bio. »

DSC03353

La composition est la suivante : Aqua/water/eau. glycerin. isononyl isononanoate. dimethicone. zeamays (corn) starch. ethylhexyl.stearate. methylpropanediol. ethylhexyl cocoate. stearyl alcohol. cetyl alcohol. betaine. hamamelis virginiana (witch hazel) water. glyceryl stearate. bytylene glycol. sesamum indicum (sesame) seed oil. sorbitan stearate. mangiferin. peg- 100 stearate. acer saccharum. suger maple extract. parfum/frangrance. agave tequilana leaf extract. methylparaben. amnonium acryloyldimethyltaurate/vp copolymer. phenoxyethanol. ethylparaben.tocopheryl acetate. allantoin. xanthan gum. propylparaben. terasodium edta. lactic acid. potassium sorbate

La présence de dimethicone et d’alcool ne me plait pas dans cette composition. Le parfum est placé avant les extraits végétaux, ce que je ne trouve pas correct pour une crème « végétale ». Le seul point pas trop mauvais est la présence d’huile de sésame assez « tôt » dans la composition, signe que la quantité n’est pas négligeable.

DSC03352

La texture de cette crème est le parfait milieu entre épaisse et légère, elle est d’ailleurs facile à étaler du coup et la peau ne colle pas trop après application du produit. L’odeur n’est pas très forte et agréable. Cette crème rend ma peau brillante donc je le l’utilise que le soir.

Pour ce qui est de l’hydratation, cette crème est parfaite pour ma peau en ce moment : elle m’hydrate moyennement. Elle n’est pas trop lourde pour les journées chaudes mais m’apporte suffisamment d’eau. Je ne suis donc pas du tout d’accord avec le fait qu’elle « hydrate intensément la peau ». Je ne pense pas qu’elle convienne aux peaux très sèches.

Ma peau a par contre bien un  aspect plus rebondie et éclatante parce qu’elle est correctement hydratée.

Donc si vous ne faites pas attention à la composition de vos produits, je vous conseille cette crème pour la mi-saison ou l’été selon les besoins de votre peau.

Bonne soirée et à bientôt, Nicola.

PS : Attention, cette crème est en pot quand elle est en grand format, ce qui n’est pas des plus hygiénique.

Laisser un commentaire

