Crèmes solaires – Avène.

Bonjour les amis. Je voulais juste faire un article rapide sur les crèmes solaires de la marque Avène que j’ai utilisé cet été. C’est un bilan de ce que j’ai pensé de ces deux crèmes. C’est la première fois que j’achetais une crème solaire spéciale visage.

J’ai acheté ces crèmes pour plusieurs raisons :

  • Elles contiennent de l’eau thermale Avène dont les propriétés apaisantes sur la peau sont reconnues par plusieurs études
  • Elles contiennent moins d’agents nocifs/poubelle dans leur composition : pas d’alcool, de parabènes…
  • Elles sont anti UVA, responsables du vieillissement de la peau et donc des rides, taches de soleil.

DSC03380

La crème pour le visage est décrite comme :

« Haute protection solaire de la peau sensible sèche du visage. Résistant à l’eau. Large protection UVB-UVA. Photostable. Sans paraben. »

DSC03381

Le tube est pratique et petit, ce qui est parfait pour une utilisation le reste de l’année.

Je trouve par contre dommage de devoir payer quasiment le même prix pour un flacon bien plus petit que la crème pour le corps.

Sa composition est la suivante : AVENE THERMAL SPRING WATER (AVENE AQUA). C12-15 ALKYL BENZOATE. DICAPRYLYL CARBONATE. DIISOPROPYL ADIPATE. METHYLENE BIS-BENZOTRIAZOLYL TETRAMETHYLBUTYLPHENOL [NANO]. WATER (AQUA). ALUMINUM STARCH OCTENYLSUCCINATE. BIS-ETHYLHEXYLOXYPHENOL METHOXYPHENYL TRIAZINE. BUTYLENE GLYCOL. CETEARYL ISONONANOATE. DIETHYLHEXYL BUTAMIDO TRIAZONE. BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE. POTASSIUM CETYL PHOSPHATE. GLYCERYL STEARATE. PEG-100 STEARATE. VP/EICOSENE COPOLYMER. ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER. BENZOIC ACID. CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE. CAPRYLYL GLYCOL. DECYL GLUCOSIDE. DISODIUM EDTA. FRAGRANCE (PARFUM). GLYCERYL BEHENATE. GLYCERYL DIBEHENATE. HYDROGENATED PALM GLYCERIDES. HYDROGENATED PALM KERNEL GLYCERIDES. PROPYLENE GLYCOL. SODIUM HYDROXIDE. TOCOPHEROL. TOCOPHERYL GLUCOSIDE. TRIBEHENIN. XANTHAN GUM.

DSC03382

La crème pour le corps est décrite comme : « Protection solaire modérée des peaux sensibles. Résistant à l’eau. Large protection UVB-UVA. Photostable. Sans paraben. »

Le flacon est facile à prendre en main. Le spray est très bien, il permet de bien viser l’endroit où on veut mettre de la crème. Il ne fonctionne pas très bien si vous placez le tube de crème à l’envers et fourni parfois des doses de crèmes inégales.

Sa composition est la suivante : AVENE THERMAL SPRING WATER (AVENE AQUA). C12-15 ALKYL BENZOATE. DICAPRYLYL CARBONATE. GLYCERIN. WATER (AQUA). METHYLENE BIS-BENZOTRIAZOLYL TETRAMETHYLBUTYLPHENOL [NANO]. DIISOPROPYL ADIPATE. BIS-ETHYLHEXYLOXYPHENOL METHOXYPHENYL TRIAZINE. DIETHYLHEXYL BUTAMIDO TRIAZONE. CETEARYL ISONONANOATE. ALUMINUM STARCH OCTENYLSUCCINATE. BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE. LAURYL GLUCOSIDE. POLYGLYCERYL-2 DIPOLYHYDROXYSTEARATE. BENZOIC ACID. CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE. CITRIC ACID. DECYL GLUCOSIDE. DISODIUM EDTA. FRAGRANCE (PARFUM). GLYCERYL BEHENATE. GLYCERYL DIBEHENATE. HYDROGENATED PALM. GLYCERIDES. HYDROGENATED PALM KERNEL GLYCERIDES. HYDROXYCAPRIC ACID. PROPYLENE GLYCOL. TOCOPHEROL. TOCOPHERYL GLUCOSIDE. TRIBEHENIN. XANTHAN GUM.

DSC03383

Dans les deux cas, j’ai été surprise de voir que ma peau était hydratée par ces crèmes. En plus, l’efficacité est longue durée malgré la baignade : je n’ai pas pris de gros coup de soleil cette année. Les crèmes sont fluides et s’étales bien sans faire de traces blanches, ce qui est appréciable. Par contre, elles laissent toutes les deux la peau un peu collante (j’ai vu bien pire cependant). J’ai bien aimé l’odeur pas trop forte des deux crèmes.

Ces crèmes permettent de bronzer facilement et de façon graduelle. Je pense que les indices jouent aussi un rôle là-dedans : ils ne sont que de 30 et 20. Ces dernières années, je prenais du 50 pensant mieux me protéger contre les coups de soleil, or j’ai appris que ça n’augmentait la protection que de l’ordre de 2%. Ce qui compte, c’est plus la quantité de crème qu’on se met sur le corps.

J’ai par contre découvert à la fin de l’été qu’il existait une version spéciale peaux à problèmes des crèmes solaires pour le visage. Le soleil et la mer ont permis à ma peau d’être moins grasse et de présenter moins de points noirs, donc je ne regrette pas d’avoir choisi la version peaux sèches qui aide à m’hydrater mais je pense que ça mérite réflexion lorsqu’on achète sa crème. Je n’ai pas trouvé que la crème que j’ai choisi m’obstrue les pores donc si votre peau n’est pas trop grasses, je ne suis pas sure que

Bref je suis satisfaite de ces deux crèmes et je compte les racheter l’an prochain.

A bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

