Vegan box – Aout 2014.

 

Bonjour à tous. Je vous avais parlé de la Vegan box le mois dernier et comme j’ai été convaincue par la box d’aout, je me suis dit que j’allais m’abonner pour 3 mois et voir si j’utilise vraiment tous les produits. Je vais bénéficier du « supplément abonné » dans les box et avoir un petit cadeau/produit en plus. Voici donc la box de septembre que j’ai reçu il y a environ 10 jours.

Je rappelle le système de box pour ceux qui ne connaissent pas : vous payez un certain montant tous les mois et en échange, une compagnie vous envoie un lot de produits. Il existe des box beauté, nourriture, thé… La box nourriture végan est donc un box de nourriture biologique et vegan. Vegan, ou végétalien, ça veut dire que les produits ne contiennent aucune substance d’origine animale. Ces produits excluent donc le beurre, les œufs, le lait…

DSC04034

Voici le menu que nous avons reçu. Comme la dernière fois, il contient une description des produits et de leurs ingrédients, car de nombreuses notices sont écrites en d’autres langues que le français.

DSC04035

Vous pouvez déjà voir que cette box contenait de nombreux produits et qu’ils sont gros ! Je suis très contente de voir des produits sucrés, salés et que je ne connais pas. Je vais vous décrire les produits salés puis ceux sucrés pour faciliter la lecture.

Photo 3 (à venir)

Nous avons reçu ce que j’ai d’abord pris pour des Miel pops : des croutons épicés pour salade, soupe… Je n’avais jamais vu de croutons ronds et j’ai trouvé ça assez original et probablement plus simple à manger. Je trouve ce produit parfait dans une box d’automne car on fait la transition entre les salades et les soupes.

Je suis contente d’avoir reçu un autre produit de la marque Bauck Hof car j’avais aimé leurs produits dans la box du mois précédent. Cette fois, c’est une préparation pour steak à burger (des faux steaks hachés quoi). J’ai ouvert la boite et vu que c’est un sachet de poudre qui permet de faire environ 6 steaks, donc il est possible de ne pas tout faire en même temps. C’est une super idée que j’ai hâte de tester.

Le gros sachet contient des crackers au pavot, prêts à l’emploi ce qui va être parfait pour recevoir des amis à l’apéritif. J’aime bien les graines de pavot et c’est sympa que la farine utilisée soit de la farine d’épeautre.

Les deux sachets d’ « herbes » font partie de mon bonus abonné : il y en a un qui contient des herbes pour taboulé et un autre des herbes pour salade. Je trouve que c’est une bonne idée car on a juste à couper ses légumes et mettre les herbes, et hop c’est prêt. J’essayerai de les tester rapidement.

Il existe un produit sucré-salé dans cette box : un houmous à l’orange et à la mangue. Alors j’avoue que j’ai cru que c’était une compote en voyant le pot. Normalement, je n’aime pas trop l’houmous alors je suis curieuse de savoir si cette version me plait plus.

Photo 4 (à venir)

Dans les produits sucrés, nous avons reçu une bombe de chantilly à base de soja. Je suis contente de pouvoir tester ce produit bien que je ne mange pas trop de chantilly. Ce n’est pas mon produit préféré du coup.

Le gros sachet contient des cookies au chocolat et à l’orange, faits avec de la faine d’épeautre. C’est parfait pour mettre dans mes bento et emmener au travail. Ils ont un peu fondu dans le transport mais ça ne me gène pas.

Le produit bonus sucré est une préparation pour thé massala. Je n’ai jamais testé ce type de thé donc c’est l’occasion pour moi de découvrir ce genre de produit. J’aime beaucoup le thé et les infusions donc ce sachet est fait pour moi.

Les petits bonbons à l’orange ont l’air très bon. Je suis contente de ne pas lire sucre dans la liste de leurs ingrédients, ces bonbons ont l’air vraiment naturels.

Je suis super contente de cette box car elle contient à la fois des produit qu’on peut consommer tout de suite et des petits plats à se cuisiner. Je découvre des aliments que je ne connais pas et je suis donc satisfaite de la box de ce mois.

Je vous fais un bref retour sur les produits de la box d’aout 2014 :

  • Préparation pour fallafels : testée et c’est super bon.
  • Préparation pour pain : Pas encore testé.
  • Préparation pour gaufres : Testée et c’est bon.
  • Glaces : Pas encore testé.
  • Lait à la noix de coco au chocolat : Testé et je trouve ça moyen.
  • Barre de céréales : Pas encore testé.
  • Pate au tofu : Testée et j’ai moyennement aimé car le gout de fumé ne me plaisait pas trop.

A bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

