Huile prodigieuse – Nuxe.

Bonjour à tous. Voici le produit le plus connu de la marque Nuxe que j’avais acheté l’an dernier dans un lot d’échantillons de la marque. Je voulais absolument la tester pour savoir si elle est aussi bien qu’on le dit et aussi la comparer avec l’huile d’argan qui est aussi connue pour ses vertus hydratantes.

Comme vous l’avez peut être vu dans mon article Routine beauté de l’été, j’ai utilisé cette huile sur mes cheveux pendant mes vacances. Je l’ai aussi déjà utilisée sur la peau, dans les zones de sécheresses (comme mes coudes, mollets…).

DSC02151

Sur le site, on nous indique que :

« Cette huile sèche composée de 98,1% d’ingrédients d’origine naturelle, est une association inédite de 30% d’Huiles Végétales Précieuses et de Vitamine E pour nourrir, réparer et adoucir en un seul geste le visage, le corps et les cheveux.

La peau du visage et du corps est douce et satinée. Les cheveux sont souples, doux et brillants. Appliquer cette huile sèche sur le visage, le corps, les cheveux, toute l’année, été comme hiver.

Ajoutez une goutte d’Huile Prodigieuse® dans votre fond de teint : il glissera sur le grain de peau sans accrocher. Vaporisez un peu d’huile sèche dans le creux de la main puis froissez délicatement les cheveux pour un effet naturel. Glissez quelques gouttes d’Huile Prodigieuse® dans l’eau du bain pour un vrai moment de douceur. »

Sa composition exacte est cachée par le site, donc je l’ai prise ailleurs sur le net : Isopropyl Isostearate, Macadamia Ternifolia Seed Oil*, Coco-Caprylate/Caprate*, Dicaprylyl Ether*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Corylus Avellana Nut Oil/Corylus Avellana (Hazel) Seed Oil*, Camellia Oleifera Seed Oil*, Parfum (Fragrance), Tocopherol*, Borago Officinalis Seed Oil*, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*,Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract*, Hypericum Perforatum Flower/Leaf/Stem Extract*, Solanum Lycopersicum (Tomato) Fruit/Leaf/Stem Extract*, Caprylic/Capric Triglyceride, Benzyl Salicylate, Butylphenyl Methylpropional, Citronellol, Geraniol, Hydroxycitronellal, Limonene, Linalool.

Alors je ne sais pas trop ce qu’ils veulent dire par « huile sèche » mais cette huile est grasse et collante comme toutes les huiles. Il faut bien se laver les mains quand on l’utilise. Pour ce qui est de l’odeur… Je la trouve trop forte. Cette huile sent les fleurs sauf que le parfum est tellement fort qu’il est très gênant si le produit n’est pas rincé savonné. Après, ça laisse une légère odeur fleurie dans mes cheveux si j’ai fait un shampoing que mon amoureux a appréciée.

En hydratation pour le visage : c’est l’enfer à cause de l’odeur comme je vous le disais. Et l’huile est bien trop grasse même pour si j’ai la peau sèche. Pour le corps, je trouve que l’huile ne pénètre pas suffisamment dans la peau et laisse donc un film gras qui colle aux vêtements.

Pour les cheveux, je l’ai trouvée très efficace : utilisée en masque avant le shampoing, elle permet d’hydrater mes cheveux de façon profonde. Elle a aidé mes cheveux à ne pas être trop abimée par la plage et le soleil. Comme je le disais, elle laisse même un délicat parfum fleuri dans les cheveux. Je ne l’ai pas trouvée plus efficace que l’huile d’argan cependant, donc je ne pense pas qu’elle vaille la différence de prix.

Je n’ai pas très bien compris pourquoi cette huile a autant d’ingrédients. Que ce soit un mélange de plusieurs huiles végétales, pourquoi pas, mais qu’il y ait en premier un ingrédient émollient (un esther d’acide gras) qui assouplit et hydrate la peau extrait d’huiles je trouve ça un peu bizarre. Cette liste ne m’inspire pas confiance.

En conclusion, je ne compte pas racheter ce produit car je le trouve bien trop cher juste pour faire des masques dans les cheveux.

A bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

