Ma boite à beauté : La naturelle – Aout 2014.

Bonjour les marmottes. Je n’avais pas prévu cet article aujourd’hui, mais j’ai vu ma Boite à beauté dans ma boite aux lettres en rentrant de vacances et je voulais donc vous parler de ce qu’elle contenait. J’avais acheté la box du mois d’aout avant de partir loin de Lyon parce que j’avais vu qu’elle contenait uniquement des produits de beauté bio. Comme mon anniversaire était cet été, je me suis fait ce petit plaisir même si j’ai absolument pas besoin de produits de beauté en ce moment.

DSC04003

Si vous ne connaissez pas Ma boite à beauté : cette « boite » ou « box » est un abonnement que l’on peut souscrire pour une durée d’un à plusieurs mois. On paye environ 30 euros et en échange, on reçoit chez nous des produits de beauté tous les deux mois. La particularité de Ma boite à beauté, c’est que ce système de box beauté contient uniquement des produits entiers (ou full size) et pas une grande quantité d’échantillon, et qu’en plus, ce sont pour la plupart des produits bio.

DSC04004

 

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

DSC04005

Vous pouvez voir que la box contient 7 produits full size et qu’il y a du soin et du maquillage donc je suis super contente. Je voulais absolument tester du maquillage bio et voilà que je vais pouvoir le faire. Il y en a pour plus de 130 euros de produits alors qu’on paye la box que 30 euros.

Les produits sont bien tous certifiés bio et je trouve qu’il y a de quoi faire une routine matin et soir. Bref, j’étais assez hystérique quand j’ai déballé le colis.

DSC04006

On peut commencer la journée avec l’Eau de toilette stimulante de la marque Les fleurs de Bach. Je connais pas du tout ce produit que je trouve tout petit. L’odeur semble assez forte mais j’espère qu’elle me plaira.

Ensuite, on applique une Crème de jour de la marque Fun Ethic. Je suis contente de voir que le produit est adapté à mon âge (vu qu’ils ont trois gammes différentes de produit) et j’avais beaucoup entendu parler de la marque sans jamais la tester. Le seul bémol pour moi : que le produit ne soit pas matifiant. J’espère donc qu’il est facile à poudrer.

L’étape suivante, c’est le maquillage avec une ombre à paupière de la marque Boho. J’avais énormément envie de tester du maquillage bio donc je suis ravie de voir ce produit. En plus, la couleur est parfaite : un joli marron mat, parfait pour toute la paupière ou pour ombrer le creux externe. J’espère qu’il s’estompe facilement et qu’il tient toute la journée.

Enfin pour finir notre maquillage léger, un peu de Mascara nature de la marque SLA. Ce mascara est de couleur noire et il est censé allonger et donner du volume aux cils. J’espère qu’il va tenir ses promesses et qu’il va ne pas trop couler si je pleure (ce qui est un problème chez les mascara bio me semble-t-il).

DSC04007

Maintenant que la journée est passée, il faut nettoyer sa peau et enlever le maquillage avec l’Eau micellaire de la marque Cinq mondes. Ce n’est pas mon produit préféré de la box simplement parce que j’ai déjà deux eaux micellaires entamées plus une d’avance non commencée. Mais je pense que j’apprécierai ce produit vu que j’aime les eaux pour me démaquiller.

De temps en temps, on va pouvoir faire un gommage sur notre visage avec la Grain e de douceur à la cerise. C’est marrant, le tube a été photoshopé sur le menu fourni par Ma boite à beauté afin de paraitre plus grand. Sinon, je suis contente d’avoir un nouveau gommage petit format car il sera pratique pour emmener en voyage. J’espère que l’odeur de cerise ne sera pas trop forte et que les billes gommantes seront nombreuses mais de petite taille.

Pour finir la journée, nous avons reçu une Crème universelle de la marque Algovital. Cette crème est censée convenir à toutes les peaux et être hydratante. Comme c’est un produit pour tout le monde, je pense qu’elle ne sera pas trop riche, ce qui me conviendrait parfaitement vu que j’ai la peau mixte. J’ai hâte de la tester le soir.

En conclusion je suis très satisfaite de cette box qui nous raconte une histoire et je ne regrette pas du tout de l’avoir acheté. Le seul bémol que je pourrais mettre, c’est que la crème de jour n’est pas matifiante, mais au moins, elle est adaptée à ma tranche d’âge. S’ils recommencent ce genre d’opération, je risque d’être tentée de recommander. J’espère que votre box vous a plu.

A bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

