Routine beauté spéciale vacances à la plage.

Bonjour à tous, je parviens pour quelques minutes à capter le wifi, juste le temps de poster cet article. J’ai acheté et emmené en vacances des produits différents de ceux de ma routine habituelle (histoire de gagner de la place dans la valise) et je voulais vous en parler. Je ne vais pas vous raconter que je me brosse les dents matin et soir parce que je pense que tout le monde s’en fiche, mais je vais vous parler du reste des produits que j’utilise.

Le but de cet article est de vous présenter brièvement des nouveaux produits dont je ferai des revues détaillées dans les prochains mois. Mais je veux aussi vous dire comment je fais pour garder ma peau en forme malgré le soleil, la mer et le sable. Ça peut toujours servir.

DSC03988

Vous allez retrouver dans cet articles de nombreux articles de mes hauls pharmacie de juillet et aout, ainsi que des articles achetés pendant les soldes.

Tous les matins :

Je me lave le visage avec le gel nettoyant d’Uriage de la gamme Hyséac le matin et j’applique ensuite la crème de jour matifiante de la même gamme. Je veux avoir une crème qui « traite » ma peau grasse de l’été (bien qu’elle se soit arrangée avec le soleil) avant de sortir pour la journée.

Je me brosse juste les cheveux pour les démêler et je ne mets rien sur mon corps.

Dans la journée :

On vous le répète assez souvent partout : il faut mettre plein de crème solaire et tout le temps. J’ai choisi celle-ci de chez Avène car elle est aussi anti UVA. Ce sont les rayons responsables du vieillissement de la peau contre lesquels je veux aussi lutter. Je suis contente de ces crèmes solaires car bien qu’elles laissent ma peau collante au toucher, elles s’étalent facilement et je n’ai pas eu de coup de soleil avec (si j’en applique souvent). La promesse de résistance à l’eau est tenue selon moi, et je trouve ma peau pas trop desséchée quand je les porte.

Pour mes cheveux, je ne fais rien à part les laisser sécher à l’air libre quand je sors de la mer et parfois les attacher avec une pince.

Je ne touche pas à ma peau autrement.

Tous les soirs :

Ma routine cheveux du soir commence par un rincage à l’eau claire pour enlever le sel. Ensuite, je sèche un peu mes cheveux avec une serviette et j’applique de l’Huile prodigieuse de Nuxe sur les pointes. Je laisse poser une vingtaine de minutes, et je fais un ou deux shampoings. J’applique ensuite la crème sans rincage Garnier de la gamme Ultra Doux sur les pointes et je les laisse sécher à l’air libre dans la soirée.

Pour mon corps, j’utilise après la douche la crème Lipikar de La Roche Posay car elle est très hydratante et qu’elle empêche les irritations. Elle est parfaite pour moi à la plage car j’ai tendance à avoir la peau irritée par le sel marin et cette crème calme vraiment la douleur et les démangeaisons.

Sur le visage, je fais toujours un nettoyage avec l’eau démaquillante B comme Bio. Après, ma routine varie selon les jours. SI ma peau est sèche ou irritée, je pose le Masque hydratant Avène jusqu’au matin. Si elle est normale, j’utilise seulement la crème hydratante Hydra végétal de Yves Rocher.

De temps en temps :

J’ai emmené en vacances ma Clarisonic Mia. Je voulais avoir la possibilité de me laver à fond le visage plusieurs fois par semaine. Je ne l’utilise que lorsque ma peau n’est pas irritée ou qu’elle me parait grasse. C’est le gel nettoyant Uriage qui me sert d’argent moussant.

J’aime l’odeur du sel-crème solaire sur ma peau mais si je sors, j’applique quand même une dose du parfum de Lady Gaga.

Si je veux faire un gommage, j’utilise simplement le sable quand je suis dans l’eau.

Voilà pour ma routine beauté lors de mes vacances à la mer. J’espère que votre mois d’aout est agréable et que vous avez l’occasion de tester des nouveaux produits.

A bientôt. Nicola.

Laisser un commentaire

