La valse des échantillons : Soin rajeunissant – Mixa.

Bonjour, ma grand-mère m’ayant donné beaucoup d’échantillons récemment, j’ai décidé de faire une série d’articles pour vous les présenter. Je ne pense pas pouvoir faire une revue détaillée de chacun des produits mais plus donner mes premières impressions. En gros, je vous vous dire jour par jour ce que j’observe sur ma peau et faire une petite conclusion sur le produit.

La crème pour le visage dont je souhaite vous parler en premier est pour les peaux matures et assez nourrissantes. J’ai cependant une peau de femme de moins de 30 ans, mixte à grasse, mais ça ne va pas m’empêcher de dire ce que j‘ai pensé de ces produits. Je l’ai utilisée le soir sur ma peau propre, le reste de ma routine ne variant pas les jours où je l‘ai utilisée.

DSC03229

Le marque le décrit comme « 2 actifs anti-âge : le pro-rétinol qui stimule la synthèse de collagène pour réduire les rides et la vitamine Cg qui redynamise la peau pour illuminer le teint.
15 ingrédients essentiels pour hydrater la peau, diminuer la sensibilité cutanée et lutter contre les signes de l’âge.»

DSC03230

La crème a une consistance assez épaisse mais elle s’étale facilement sur la peau. Elle pénètre rapidement et ne laisse pas le visage gras. L’odeur est assez neutre et disparait au bout de quelques minutes, donc elle ne devrait pas gêner les nez plus délicats.

DSC03231

Je ne peux pas me prononcer pour l’effet antirides.

Le premier matin, j’avais la peau hydratée avec moins de marques de sécheresse et la peau douce. Par contre, j’avais un peu plus de points noirs, probablement parce que la crème est un peu riche pour moi en cette saison.

Le deuxième matin, j’ai trouvé que j’avais pas mal de points noirs et que ma peau était moyennement hydratée.

Le troisième matin, ma quantité de points noirs était plus faible que la veille et ma peau était correctement hydratée.

Je préfère cette crème le soir car elle est assez riche. Par contre, je n’ai pas trouvé qu’elle laissait un film gras sur ma peau.

J’ai bien aimé cette crème que je trouve assez hydratante. La présence de diméthicone dans la composition ne me plait pas donc je ne l’achèterai pas et ne me permet pas de considérer ce produit comme fait pour les peaux sensibles.

Voilà, c’est tout ce que j’ai à dire sur cette crème, j’espère que ces observations vous guiderons dans votre choix. Bonne soirée et à bientôt.

Laisser un commentaire

