Bain dissolvant – Kiko.

Bonjour, je viens vers vous pour une revue car c’est ce type d’article que je voulais poster. Le produit que je dont je vous parle est de la marque Kiko et c’est un dissolvant un peu spécial.

Comme je mets du vernis à ongle toutes les semaines, je voulais tester depuis un moment des dissolvants qui permettent d’enlever le vernis rapidement et facilement.

DSC02787

 

DSC02789

Comme vous pouvez le voir, ce dissolvant est sous forme de gros pot. Si vous ne connaissez pas les bains dissolvant (malgré les pubs Leclerc), je vous explique le principe : le pot contient une mousse imbibée de dissolvant. Il faut plonger son doigt vernis dans le creux de la mousse et tourner le pot pour enlever le vernis à ongle en quelques secondes.

DSC02788

Le produit est décrit sur le site de la marque comme :

« Bain dissolvant pour ongles.

Une solution rapide et pratique qui permet d’enlever efficacement et sans utiliser de coton toute trace de vernis, même les plus foncés.

Enrichi en vitamine E nourrissante, il laisse les ongles parfaitement propres sans les déshydrater.

Délicatement parfumé. »

J’ai enfin acheté un produit de ce genre alors que ça existe depuis des années car je trouve le prix bien trop cher pour ce que c’est. Comme les prix Kiko sont plus que corrects, je me suis enfin lancée.

DSC02790

On ne voit malheureusement pas le trou prévu, mais vous pouvez au moins voir la mousse sur cette photo. J’ai des amies qui m’ont dit qu’elles avaient acheté ce genre de produit mais avec un plastique à l’intérieur (pour « frotter » les ongles) et pas une mousse. Elles m’ont dit que ces produits étaient d’une faible efficacité, donc vérifiez bien ce que contient le pot que vous achetez.

Le pot contient une grande quantité de dissolvant, j’en ai même renversé en secouant le pot. C’est de bonne augure pour la longévité du produit mais je vous recommande donc de faire attention quand vous manipulez le pot.

Pour ce qui est de l’efficacité, je vais séparer mes vernis en deux catégories :

  • Les vernis classiques. Pour tous mes vernis de couleur et les vernis transparents, ce produit est top. On enlève le vernis en 3 secondes pour chaque ongle sans se salir toute la main à cause du dissolvant. En plus, si vous avez raté un ongle dans votre manucure, vous pouvez le rectifier sans abimer vos autres ongles.

Le seul bémol : le bain dissolvant n’enlève pas toujours le vernis sur les bords de l’ongle, malgré plusieurs passages. Donc je pense qu’il faut quand même avoir un coton tige imbibé de dissolvant classique à portée de main.

  • Les vernis à paillette. C’est là que le vrai test de l’efficacité se fait selon moi, car si vous avez déjà mis du vernis à paillettes, vous savez que c’est l’enfer à enlever. Alors j’ai eu un résultat différent avec mes deux vernis. Le topcoat à paillettes de chez Marionnaud s’enlève très bien comme n’importe quel vernis. Par contre, mon topcoat à paillettes Kiko ne s’enlève pas bien du tout. Les paillettes accrochent la mousse et l’abiment.

Globalement, je suis quand même convaincue par le résultat. Ce produit n’est pas trop cher et il permet de gagner du temps. En plus, je le trouve pratique à emmener en voyage car le flacon ferme bien et ça évite de prendre 1500 cotons à démaquiller jetable.

Bonne soirée et à bientôt.

Nicola.

Laisser un commentaire

