Vernis magnet 3D – Nocibé.

Bonjour, je veux vous parler dans cet article de deux vernis de la marque Nocibé : un que j’ai eu à noël et un que j’ai acheté au début de l’année. Ces vernis sont des « vernis magnétiques » c’est-à-dire des vernis qui s’utilisent avec un aimant. Je vous explique ça en détail tout de suite.

DSC02557

Les deux couleurs que j’ai sont : Black attraction et Blue attraction. Les deux couleurs semblent assez foncées dans le tube, mais leur rendu est plus clair sur les ongles, surtout pour le gris. Ces vernis coutent dans les 7 euros le tube, ce que je trouve assez cher pour 5.5mL.

DSC02558

Voici l’aimant qui est livré avec chacun des vernis. En effet, pour utiliser ces produits, il faut mettre une fine couche de vernis sur son ongle et tout de suite placer l’aimant à proximité de celui-ci. L’aimant va attirer les particules magnétiques contenues dans le vernis et va les diriger selon différentes directions (selon la façon dont vous le placez).

Les instructions officielles sont :

« Appliquer une couche abondante de vernis sur l’ongle, positionner immédiatement l’aimant au plus près de l’ongle sans toucher le vernis et sans bouger pendant 15 secondes. Continuer ongle par ongle selon les mêmes modalités. »

DSC02615

Le vernis est très très liquide donc il est impossible d’avoir une couche épaisse. Par contre, il s’étale très facilement sur l’ongle et la brosse est de bonne taille.

Vous pouvez voir sur cet ongle que j’ai réussi à obtenir des zébrures sur mes ongles. L’aimant doit être placé assez proche de l’ongle, mais attention à ne pas toucher le vernis avec sinon vous devez refaire tout votre ongle. En effet, comme on ne peut placer qu’une fine couche pour que cette technique fonctionne, il n’y a pas de place à l’erreur.

La tenue du vernis m’a surprise : avec une seule couche fine et un topcoat, le vernis reste en place 5 jours. C’est donc une bonne surprise car j’avais peur de ne pas pourvoir l’utiliser souvent (ce qui est le cas pour mes vernis qui ne tiennent pas la semaine).

Bien qu’on doive réaliser ongle après ongle, le vernis sèche vite donc cette manucure ne me prend pas forcément plus de temps qu’une autre. Surtout qu’on en met une seule couche.

DSC02616

Ce qui est pratique avec ces vernis c’est qu’on peut aussi les utiliser ce façon classique (comme sur mon majeur). Il suffit de le poser comme un vernis classique avec deux couches puis topcoat. Le vernis tient aussi 5 jours sans problème et la couleur est plus claire qu’avec les zébrures.

J’espère que cette revue vous a intéressée. Bonne semaine.

Laisser un commentaire

